Je m'abonne

Navette autonome : Bolloré va-t-il sauver la pépite Navya ?


L’itinéraire tourmenté de Navya va-t-il enfin changer de cap ? En difficulté, le pionnier français des navettes autonomes a de gros soucis financiers (10 millions d’euros de pertes en 2022), mais il s’est peut-être trouvé un sauveur. Après le renflouement avorté d’un fonds basé à Bahreïn, la PME villeurbannaise, dont le...

Entreprendre - Navette autonome : Bolloré va-t-il sauver la pépite Navya ?

L’itinéraire tourmenté de Navya va-t-il enfin changer de cap ? En difficulté, le pionnier français des navettes autonomes a de gros soucis financiers (10 millions d’euros de pertes en 2022), mais il s’est peut-être trouvé un sauveur.

Après le renflouement avorté d’un fonds basé à Bahreïn, la PME villeurbannaise, dont le conseil de surveillance est présidé par Charles Beigbeder, a changé de PDG. C’est désormais l’ancien directeur de la recherche, Olivier Le Cornec (ex PSA), qui dirige la société cotée en Bourse.

Bolloré a déjà produit deux bus

En parallèle, Navya s’en remet à un géant : Bolloré, à travers sa filiale Bluebus, dont l’usine est située à Quimper (Finistère). Ce partenaire industriel d’envergure a permis à la PME d’accélérer la fabrication de ses bus électriques sans conducteur. Deux sont déjà prêts et entament leur phase d’essai. Reste désormais à remplir le carnet de commandes pour réduire les pertes en 2023…

À voir aussi

Les commentaires sont fermés.