Je m'abonne

Netatmo, la start-up qui a séduit Philippe Starck


Le spécialiste des objets connectés pour la maison est toujours très discret sur son CA mais, avec une levée de 30M€ en 2015, a les moyens de financer son développement. Le créateur Philippe Starck a contribué à donner une réelle identité visuelle à la start-up.

Entreprendre - Netatmo, la start-up qui a séduit Philippe Starck

Le spécialiste des objets connectés pour la maison est toujours très discret sur son CA mais, avec une levée de 30M€ en 2015, a les moyens de financer son développement. Le créateur Philippe Starck a contribué à donner une réelle identité visuelle à la start-up.

Engagée dans une politique de partenariat avec de grands industriels (Velux, Legrand…), la société a choisi de mettre l’accent sur le look pour assurer le succès des produits commercialisés sous sa marque.

« L’attention portée au design est présente tout long du processus de conception. Nos produits sont destinés à être placés dans la maison et à être utilisés tous les jours. Ainsi, pour que le public les adopte au quotidien, ils doivent être beaux, sobres et dissimuler la technologie qui en fait des appareils performants », explique Fred Potter, fondateur et président de Netatmo.

Pour créer cette harmonie visuelle entre l’objet et son application, Netatmo fait appel à des créateurs de renom, tels que Philippe Starck (thermostat connecté) et Alexandre Moronnoz (gammes météo, air et sécurité).

À voir aussi