Je m'abonne

NewQuest et Datasolution : l’union fait la force


DATASOLUTION vient de racheter NewQuest, ils fusionnent afin de combiner créativité, digitalisation, stratégie de marque et performance technologique. Leur objectif : devenir leader du digital en France et à l’international. NewQuest est spécialisée dans l’accompagnement et le développement de projets digitaux, tandis que Datasolution est une agence en conseil dans la...

Entreprendre - NewQuest et Datasolution : l’union fait la force

DATASOLUTION vient de racheter NewQuest, ils fusionnent afin de combiner créativité, digitalisation, stratégie de marque et performance technologique. Leur objectif : devenir leader du digital en France et à l’international.

NewQuest est spécialisée dans l’accompagnement et le développement de projets digitaux, tandis que Datasolution est une agence en conseil dans la transformation digitale et accompagnement e-business. La complémentarité des deux entreprises était si forte que la fusion était presque écrite.

Les deux entreprises, dirigées par Yann Costes (PDG NewQuest) et Jean-Claude Nogues (PDG DATASOLUTION), ont décidé de s’allier afin d’avoir d’un côté, l’expertise et l’innovation des dispositifs digitaux et de l’autre, une volonté «de repousser toujours plus loin les limites du digital ».

Désireux de trouver un partenaire pour développer son entreprise, Yann Costes ne disposait pas des capitaux nécessaires pour les investissements. Après une première approche avortée avec l’entreprise Patriarche, et qui l’envoie directement en redressement judiciaire. Le sort en décide autrement, et c’est Jean-Claude Noguès, PDG de Datasolution, qui débloque la situation et sauve les 76 emplois de Chambéry ainsi que les 4 salariés basés à Sydney. L’avenir de l’entreprise NewQuest est devenu pérenne et se tourne désormais vers l’avenir.

Devenir un acteur majeur du digital à l’international

Depuis cette fusion, Datasolution et NewQuest, la nouvelle entité est devenue la première agence digitale indépendante de France et part à la conquête du monde. L’offre du nouveau groupe représente désormais 300 collaborateurs, 15 bureaux, dont 9 implantés en France et 6 à l’international (New York, Sydney, Melbourne, Brisbane). Ce rapprochement va permettre d’offrir aux clients un panel de services plus étendus, dans le cadre de leurs besoins en transformation digitale, avec de nouvelles compétences, nées de l’union des deux sociétés.

800 clients, 30M€ de CA, 3 milliards d’euros gérés en ligne…

La nouvelle entité dispose désormais d’un portefeuille de plus de 800 clients actifs, dont le Groupe Danone, RAJA, Sodexo ou encore Somfy et pèse désormais plus de 30 millions de Chiffre d’Affaires. Par ailleurs, le groupe gère, en termes de transaction, environ trois milliards d’euros de chiffres d’affaires.

À voir aussi