Je m'abonne

Nfinite lève 93 M€ pour développer son outil visuel à destination du e-commerce


Nfinite lève 100 millions de dollars (93 M€) pour révolutionner le marché du e-commerce visuel La startup Nfinite, créée en 2016 à Bordeaux sous le nom de Hubstairs par Alexandre le Vigan (HEC), est une plateforme en ligne, offrant aux marchands en ligne, de créer ou d’afficher des photos de...

Entreprendre - Nfinite lève 93 M€ pour développer son outil visuel à destination du e-commerce

Nfinite lève 100 millions de dollars (93 M€) pour révolutionner le marché du e-commerce visuel

La startup Nfinite, créée en 2016 à Bordeaux sous le nom de Hubstairs par Alexandre le Vigan (HEC), est une plateforme en ligne, offrant aux marchands en ligne, de créer ou d’afficher des photos de produits pour développer leurs ventes en ligne.

Nfinite lève 100 millions de dollars pour conforter le leadership dans les catégories de commerce électronique 3d immersif et du e-marchandisage, faisant au passage de cette levée l’une des plus importante en 2022.

Déjà plusieurs levées de fonds

Sous l’ère Hubstairs, la jeune pousse avait déjà réalisé des participations, 1,2 millions d’euros à ses débuts, puis 2 millions d’euros, avec toujours comme objectif, se renforcer en France et enfin, une troisième levée de fonds, 3,5 millions d’euros, cette fois pour développer sa solution de création de contenus 3D.

En 2021, Hubstairs change son nom pour adopter Nfinite

Nouveau nom, nouvelle aventure et nouveaux objectifs, voilà comment on pourrait définir la jeune pousse française.Nfinite avait déjà réalisé une levée en février dernier de 15 M$ pour accélérer son entrée aux Etats-Unis, tout en réinventant son modèle économique et stratégique, devenant un leader du e-merchandising. Pour faire simple, un commerçant, travaillant en ligne avec internet peut, très rapidement et surtout très facilement des visuels immersifs afin de développer son business en touchant directement les consommateurs.

A quoi vont servir ces 100 M$ ?

Quelques semaines après les 15M$ récoltées, Nfinite récidive avec cette fois, 100 M$. L’argent va essentiellement servir pour étendre les opérations d’ingénierie, de marketing et de clientèle au niveau monde, même si, pour l’heure, la plus grande majorité de la clientèle se trouve aux Etats-Unis. Il servira aussi au soutien nécessaire afin de répondre à l’adoption très rapide de sa plateforme de marchandisage visuel, qui est basée sur le SaaS. Enfin, la levée servira à développer le marché très prometteur Nfinite 3D comprenant la communauté la plus étendue au monde de talents et d’outils 3D dédiés au commerce électronique.

Nfinite est une entreprise française qui devient leader sur le marché américain, c’est assez rare, Alexandre le Vigan peut donc être très fière de cette réussite.

La plate-forme SaaS Nfinite permet aux détaillants de créer, d’afficher et de gérer des visuels de produits illimités grâce à la technologie CGI avancée. Il a multiplié par 10 l’ARR au cours de la dernière année et a été adopté par trois des cinq plus grands détaillants mondiaux.

7 400 milliards de dollars de potentiel…

D’ici 2026, le marché du commerce de détail en ligne va augmenter de +50%, pour atteindre le chiffre vertigineux de 7 400 milliards de dollars. Nfinite, la startup bordelaise veut être au-devant de la scène mondiale. La jeune pousse a déjà multiplié ses revenus par 10 en 2021, possède dans son portefeuille, trois des cinq plus importants acteurs mondiaux du retail et va pratiquement tripler son personnel, qui est actuellement de 100 salariés d’ici 18 mois. Elle vise les 45 millions d’euros de chiffre d’affaires dès 2023.

À voir aussi