Je m'abonne

Norauto assure la garantie et l’entretien des véhicules utilitaires électriques Maxus


Norauto vient de remporter un gros marché, avec l’entretien et la gestion de la garantie du parc véhicules utilitaires du groupe chinois Maxus, via sa filière Car East France. L’enseigne Norauto, qui accompagne déjà depuis très longtemps de nombreux artisans et PME vient, cette fois de décrocher directement un constructeur....

Entreprendre - Norauto assure la garantie et l’entretien des véhicules utilitaires électriques Maxus

Norauto vient de remporter un gros marché, avec l’entretien et la gestion de la garantie du parc véhicules utilitaires du groupe chinois Maxus, via sa filière Car East France.

L’enseigne Norauto, qui accompagne déjà depuis très longtemps de nombreux artisans et PME vient, cette fois de décrocher directement un constructeur.  Norauto devient, et c’est une première, le premier réseau officiel et agrée d’une marque de véhicules.

Le constructeur chinois va proposer dès le printemps deux gammes de véhicules utilitaires 100 %électriques, les e-Deliver 3 et e-Deliver 9. Il s’agit de fourgon et d’un châssis cabine de 4,8 à 12,3 m3, équipés de batteries en 50 kW/k et 88 kW/h, permettant une autonomie théorique de 228 et jusqu’à 405 km en cycle WLPT.

Même si pour l’heure, Maxus est un petit constructeur de véhicules utilitaires, il appartient au 6ème plus gros constructeurs automobiles de la planète, le groupe SAIC Motors et numéro un en Chine.

Dans un premier temps, la marque chinoise va importer 500 VU électriques dès le mois de mars, et 500 autres d’ici la fin de l’année. Norauto devrait donc avoir l’entretien de 1000 véhicules Maxus électriques, répartit dans les 410 centres que possède Norauto en France.

L’enseigne nordiste va également prendre en charge le carnet de garantie des véhicules, une vraie première pour l’enseigne.

L’objectif de Maxus, est d’occuper 5 à 6 % de parts de marché avec ses véhicules utilitaires électriques, soit environ 3 500 véhicules par an.

Norauto est en passe de devenir leader en France de la maintenance des véhicules professionnels des artisans et des flottes de PME.

À voir aussi