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“Nous avons voulu créer un lieu qui soit bien plus qu’un simple bureau, un espace de vie le plus convivial possible”


L’espace de coworking nommé « L’Avenir at GHO » de 1050 m², ouvert depuis bientôt 5 ans, est au sein de la Grande Halle Oberthur (GHO), centre de bureaux atypique avec services, situé dans le cadre unique d’une ancienne imprimerie à Rennes. Présentation par Marine Breillacq, Directrice Générale de Vannest....

Entreprendre - “Nous avons voulu créer un lieu qui soit bien plus qu’un simple bureau, un espace de vie le plus convivial possible”

L’espace de coworking nommé « L’Avenir at GHO » de 1050 m², ouvert depuis bientôt 5 ans, est au sein de la Grande Halle Oberthur (GHO), centre de bureaux atypique avec services, situé dans le cadre unique d’une ancienne imprimerie à Rennes. Présentation par Marine Breillacq, Directrice Générale de Vannest.

Ce bâtiment aux larges baies vitrées a été construit par l’architecte Jean-Baptiste Martenot en 1870 et est un lieu bien connu des Rennais. Avec la liquidation de l’entreprise Oberthur, cette imprimerie fut transformée en bureaux dans les années 80 et remise au goût du jour en 2017-2019.

Aujourd’hui, “L’Avenir at GHO” accueille :

– 18 bureaux sécurisés à louer, proposant de 2 à 8 postes de travail ;

– 3 salles de réunion ;

– 3 « Phone Box » insonorisées ;

– un espace détente avec salon, cuisine équipée, terrasse intérieure…

La grande particularité de la Grande Halle Oberthur est de proposer aux coworkers comme aux entreprises locataires des prestations peu communes grâce à nos partenariats :

  • un restaurant du midi en self-service qui concocte plats préparés et plateaux-repas, et qui est géré par le Panier Vert ;
  • une salle de sport (avec une vingtaine de machines en accès libre) ;
  • de multiples services proposés par Les Conciergeries Rennaises (accueil, blanchisserie, épicerie, nettoyage de véhicules, réception de colis, séances de massages assis …) ;
  • une crèche gérée par les Zouzous Rennais, qui peut accueillir 10 enfants en bas-âge ;
  • une salle de sieste avec lumière réglable en intensité et fauteuils de relaxation…

Et si vous avez besoin d’une salle pour organiser vos événements d’entreprise (séminaire, présentation de produits, team building, incentive, assemblée générale, point presse…), vous pouvez moduler nos 4 salles de réunion, de 16 à 90 m² et pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Nous vous accompagnons tout au long de votre séjour parmi nous avec un large panel de services :

– un kit de travail offert pour chaque participant (bloc, stylo),

– sur demande, des viennoiseries et boissons pour vos « pauses »,

– un service de conciergerie personnalisé,

– une restauration possible sous forme de plateaux-repas ou de buffet froid grâce à notre partenariat avec Le Panier Vert.

Nous avons aussi mis en place une démarche éco-responsable, tout comme nos partenaires. Pour nos 5 300 m² de surface répartis sur 80 mètres de long, 30 mètres de large et 20 mètres de haut, nous avons installé un système d’air pulsé qui participe à une meilleure répartition des températures en été comme en hiver. Nous travaillons aussi sur une gestion des déchets plus complète : poubelles à piles, à cartouches d’encre, atelier de sensibilisation au tri des déchets….

Enfin, nous imaginons sans cesse de nouvelles solutions pour que ce lieu de vie soit le plus agréable possible au quotidien mais aussi le plus convivial : organisation de rencontres entre entreprises et coworkers (tournoi de baby-foot annuel, concours culinaires, cafés gourmands thématiques, ateliers et formations…).

En savoir plus : L’Avenir at GHO

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