De tels résultats sont plutôt ceux des jeunes pousses du numérique. Le groupe hôtelier de 4* urbains fondé par Olivier Devys a enregistré une progression de 83% de son CA, à 14,1 M€, pour un investissement total de 210 M€ (développement du concept, construction des murs, création des fonds de commerce des hôtels).
En 2016, le groupe Okko Hôtels a ouvert 3 nouveaux établissements à Cannes, Rueil-Malmaison et Bayonne, portant le parc à 6 hôtels et 630 chambres. Olivier Devys, président-fondateur d’Okko Hôtels analyse cette performance : «Ce succès récompense le choix d’un développement sélectif, d’une stratégie maîtrisée, d’une marque forte, mais aussi de l’implication quotidienne de nos collaborateurs dans la recherche de la satisfaction du client».
Deux nouvelles ouvertures sont prévues cette année, le premier hôtel parisien du groupe à la Porte de Versailles en juin prochain, puis Strasbourg en octobre. Pour 2017, la jeune entreprise française table sur 40% de croissance.