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Olivier Njamfa : « Eptica met l’intelligence artificielle au service de la relation client »


Expert en ingénierie linguistique, Eptica aide les entreprises à répondre aux millions de questions posées par les clients à travers les messageries électroniques. Un savoir faire qui nécessite intelligence artificielle, robotisation et développeurs de haut vol, comme le souligne Olivier Njamfa, CEO et fondateur d’Eptica, à l’occasion du Meilleur Dév’ de France – le concours du meilleur développeur informatique - organisé mi septembre par la société de conseil en stratégie digitale Ametix.

Expert en ingénierie linguistique, Eptica aide les entreprises à répondre aux millions de questions posées par les clients à travers les messageries électroniques. Un savoir faire qui nécessite intelligence artificielle, robotisation et développeurs de haut vol, comme le souligne Olivier Njamfa, CEO et fondateur d’Eptica, à l’occasion du Meilleur Dév’ de France – le concours du meilleur développeur informatique – organisé mi septembre par la société de conseil en stratégie digitale Ametix.

Pourquoi la société Eptica participe-t-elle au Meilleur Dév’ de France ?

C’est une bonne façon de montrer l’étendue de nos capacités en termes d’innovation, de mettre en avant le travail de nos développeurs et d’expliquer les possibilités qu’offre l’intelligence artificielle appliquée à la relation client.

 

  Comment fonctionnent les logiciels d’Eptica ?

Un internaute envoie une question sur le site d’Ameli, de la Société Générale, de La Redoute ou de la Fnac – qui sont parmi nos clients. Nos logiciels captent la question, l’analysent, la distribuent au bon interlocuteur, l’aident à formuler une réponse… À moins qu’ils n’aient déjà répondu à la question par eux-mêmes.

  Quels sont les défis à relever ?

Il s’agit de perfectionner constamment les technologies du traitement naturel des langages : notre dictionnaire français, par exemple, définit plus d’un million de mots alors qu’un Larousse n’en contient que 60 000 ; nos robots doivent comprendre le contexte de chaque mot employé, percevoir l’état d’esprit du client qui pose la question : est-il content, furieux ?

 

  Quel est votre prochain challenge ?

Nous nous apprêtons à sortir une solution révolutionnaire servant à analyser le plus finement possible les flots de données non structurées. Car, mises bout à bout, ces millions de questions recèlent des informations cruciales sur les consommateurs que seule l’intelligence artificielle peut détecter.

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