Je m'abonne

Olla I Oasis urbaine, le bowl gourmet s’invite sur le marché de la restauration


Laura Affre et Julien Combalbert sont les deux co-fondateurs de la marque Olla. Laura est issue du milieu aéronautique, plus spécifiquement, le domaine de l’amélioration continue tandis que Julien détient l’expertise de la restauration, grâce à une forte expérience de plus de 10 années. Le duo complémentaire unit ses forces...

Entreprendre - Olla I Oasis urbaine, le bowl gourmet s’invite sur le marché de la restauration

Laura Affre et Julien Combalbert sont les deux co-fondateurs de la marque Olla.

Laura est issue du milieu aéronautique, plus spécifiquement, le domaine de l’amélioration continue tandis que Julien détient l’expertise de la restauration, grâce à une forte expérience de plus de 10 années. Le duo complémentaire unit ses forces et lance leur concept Olla en Mai 2021. « On s’est rendu compte que ces dernières années les gens avaient à coeur de pouvoir partager de vrais moments et de se retrouver en toute convivialité », explique Laura Affre.

Julien Combalbert ajoute « notre restaurant est un véritable lieu de vie où le client est replacé au centre de l’expérience. Chez nous, il n’y a pas de bornes de commande, le client est accueilli par notre équipe qui priorise la qualité de l’accueil. Objectif : une fois la porte poussée, on embarque le client dans l’aventure Olla ».

C’est de cette façon qu’Olla a pris vie, très vite ce concept haut de gamme se fait remarquer, séduit les clients qui réclament un Olla dans différentes villes. C’est ainsi que les co-fondateurs s’orientent vers un développement en franchise afin de faire connaître et reconnaître leurs produits.

Cette oasis urbaine fait naître l’excellence du bowl gourmet

Olla réinvente l’ère du bowl en initiant ses clients au bowl gourmet dans un lieu unique.  Un lieu épuré, spacieux qui a été travaillé avec des matériaux naturels (comptoir en pierre massive, sol de béton ciré, bois, mousse végétale, plantes…).

« Une fois immergé dans l’univers Olla, le client découvre un produit haut de gamme qui est travaillé comme un bijou. Olla est à l’écoute de tous les régimes alimentaires tant végétarien que vegan ou encore ceux qui consomment de manière raisonnée. » précise Laura AFFRE.

Olla se distingue facilement grâce à sa marque de fabrique ! Laquelle ? Tous les bowls sont signés avec des fleurs et micros végétaux comestibles, vous verrez toujours une touche d’élégance, signature d’Olla.

Olla propose 4 collections limitées par année, qui sont imaginées en fonction des produits de saison. « On regorge d’idées, nous n’avons pas peur d’innover, nous prenons un réel plaisir à faire découvrir de nouvelles saveurs et associations à nos clients. Nous offrons une expérience culinaire à l’image de notre clientèle. Ajoutez un marketing poussé à cela et vous aurez là une des clefs de notre succès », insiste Julien Combalbert.

Bienvenue à tous les profils !

Multi-franchisé, ancien restaurateur, commercial, banquier ou encore artisan… chez Olla tout le monde a sa place du moment que la passion, la détermination et la motivation d’indépendance et réussite sont les maitres-mots. « Faire partie d’un groupe solide et solidaire, voilà ce qui doit booster les candidats et c’est aussi ce qui les amène à concrétiser leur projet. Oser se lancer en 2024 et faire partie d’une aventure entrepreneuriale à ses débuts, c’est faire figure de pionnier, là encore, c’est motivant. Et puis, savoir que l’on n’est pas seul, que le groupe entier est à nos côtés, cela minimise l’appréhension de se lancer. Ajoutons aussi que la modalité de redevance de marque est inédite et pensée dans le but d’être un réel levier de motivation et pousser le franchisé vers le dépassement de ses objectifs », évoque Laura Affre.

Olla a à cœur d’accompagner ses franchisés, de bout en bout : recherche d’emplacements premium et de locaux, recherche de financements, formation initiale et continue, recrutement d’équipe, design et communication, le chef d’entreprise est épaulé à chaque étape, ce qui participe à sa réussite. « Finalement, nous entretenons avec nos franchisés la même relation qu’avec nos clients », conclut Julien Combalbert.

Olla prévoit d’ouvrir 3 à 4 restaurants sur les 2 prochaines années et une dizaine d’ici 4 ou 5 ans. Tout dépendra des profils recrutés qui chacun participera aussi au succès et au rayonnement de cette marque très prometteuse et très engagée.

www.olla-pokebowls.com

À voir aussi

Contenus sponsorisés