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Oosteo.com, le site qui change la vie des ostéopathes


Les start-up françaises n’ont pas fini de nous étonner. Dernière pépite en date, Oosteo.com permet aux ostéopathes de trouver de nouveaux patients. Créée en 2015 par un ostéopathe et deux experts du Web, la start-up parisienne fait un carton auprès des osteos. Explications de Nicolas Rodet et Charles Galtier, fondateurs de la start-up.

Entreprendre - Oosteo.com, le site qui change la vie des ostéopathes

Les start-up françaises n’ont pas fini de nous étonner. Dernière pépite en date, Oosteo.com permet aux ostéopathes de trouver de nouveaux patients. Créée en 2015 par un ostéopathe et deux experts du Web, la start-up parisienne fait un carton auprès des osteos. Explications de Nicolas Rodet et Charles Galtier, fondateurs de la start-up.

Pourquoi avez vous créé un service de communication pour les ostéopathes ?

L’ostéopathie est une profession paramédicale non réglementée donnant naissance chaque année à plus de 2000 nouveaux ostéopathes en France.

Pour chacun de ces nouveaux ostéopathes, la problématique est la même : se faire connaître. Or, à la différence des professions médicales, les ostéopathes disposent d’un avantage : ils ont le droit de faire de la publicité. Encore faut-il savoir assurer efficacement sa communication et mesurer si elle est rentable !

Concrètement, pourquoi les ostéopathes ont-ils besoin d’Oosteo.com ?

Oostéo prend en charge l’intégralité de la communication de l’ostéopathe sans que celui-ci n’ait rien à faire : création de son site Internet, gestion d’une campagne de référencement géolocalisée assurée par son équipe Google Partner, et traçabilité des appels patients reçus. L’ostéopathe n’a plus qu’à donner rendez-vous à son patient et à le soigner !

Quels sont les avantages d’utiliser Oostéo pour un ostéopathe ?

Grâce à un mécanisme de traçabilité des appels (calltracking), nous permettons à nos ostéopathes de mesurer précisément combien d’appels de patients lui rapporte notre solution. En moyenne, dès le premier mois, l’ostéopathe obtient entre 5 et 10 appels, soit un retour sur investissement de 300% par rapport au prix de notre solution.

Autre avantage par rapport à des acteurs comme PagesJaunes ou Doctolib, nous ne cherchons pas à recenser tous les praticiens, mais à ne travailler qu’avec un seul ostéopathe dans chaque ville. Le but de cette exclusivité est d’apporter le meilleur service à notre ostéopathe pour qu’il soit le plus visible de sa localité.

Quels sont vos projets de développement ?

Fort du succès d’Oostéo qui rassemble désormais un réseau de plus de 200 ostéopathes D.O certifiés dans toute la France, nous sommes en train de dupliquer notre service sur de nouvelles professions (sophrologues, diététiciens,…) et ajouter des nouvelles fonctionnalités (agenda avec SMS de rappel, prise de RDV en ligne,…). Nous sommes actuellement en recherche de fonds pour assurer ce développement.

 Plus d’informations sur :

www.oosteo.com

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