Céleste Coez Blanchard (Reusses)
« Être trois dans une aventure entrepreneuriale crée un équilibre ! »
Au départ surconsommatrice de vêtements, Céleste Coez Blanchard arrive à un constat : à force d’accumuler, il arrive un moment où cela ne rentre plus dans les placards ! Ne sachant pas quoi faire des choses qu’elle ne gardait pas, elle propose un jour à une de ses amies de récupérer ces vêtements et de les vendre pour elle afin d’arrondir ses fins de mois. C’est comme cela que l’entreprise de service d’aide à la revente de vêtements de seconde main « Reusses » est née !
Audrey Louail (CroissancePlus)
« Sur 650 000 entreprises à reprendre, la moitié risque de mettre la clé sous la porte faute de repreneurs ! »
Figure clé de l’entrepreneuriat en France, Audrey Louail est la présidente de Croissance Plus. Elle dirige ce réseau de près de 500 entrepreneurs engagés dans la croissance des PME et ETI. Forte d’un parcours marqué par la gestion et l’innovation, elle s’emploie à soutenir les dirigeants à travers des actions concrètes et un plaidoyer pour un environnement économique favorable. Sous sa présidence, Croissance Plus milite pour la simplification des réglementations et une fiscalité adaptée aux entreprises. Audrey Louail met également un accent particulier sur la transmission d’entreprises et l’importance d’assurer la pérennité des PME en France.
Vincent Klingbeil (European Digital Group)
« Quand on est entrepreneur, il faut accepter la peur du vide ! »
Parti du constat que le client est de plus en plus expert et qu’il a besoin de spécialistes pour l’accompagner, European Digital Group accompagne les clients dans leur transformation, leur accélération digitale, data et intelligence artificielle. Ce groupe est composé d’ultra-spécialistes dans tous les leviers de l’accélération digitale et représente aujourd’hui 280 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 1 500 collaborateurs, dont 20 % sont actionnaires, et tout cela en un peu plus de 5 ans. Un avenir prometteur…
Marion Carrette (Anny Blatt)
« J’ai toujours été guidée par mes envies et la liberté ! »
En 2020, après un dépôt de bilan, Marion Carrette reprend avec Anne Molineau (styliste) la marque iconique de fils à tricoter et de maille haut de gamme française Anny Blatt. Cette marque, forte d’un patrimoine de près de 90 ans, propose aujourd’hui des fils et kits à tricoter, mais également une ligne de prêt-à-porter fabriquée en France et à la demande. L’avenir d’Anny Blatt n’est pas qu’hexagonal, car l’international sera au programme des prochains mois à travers un site internet qui va être adapté à cette nouvelle clientèle.