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Damien Morin (Mobile-Club)
« À 27 ans, j’étais dirigeant d’une entreprise de plus de 500 employés ! »
En 2013, Damien Morin crée Save, une société spécialisée dans la réparation de smartphones. À la suite d’un redressement judiciaire, l’entreprise Save sera revendue en 2017 pour 12 millions d’euros.
A la fin de Save, Damien Morin ne reçoit aucune offre d’emploi et décide de se lancer à nouveau dans l’aventure entrepreneuriale.
C’est ainsi qu’est née en 2018, l’entreprise Mobile Club qui deviendra leader sur le marché de la location de smartphones reconditionnés et neufs.
Après une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de 130 business angels et un chiffre d’affaires en 2023 de 17 millions d’euros, Save ambitionne 23 millions de chiffre d’affaires d’ici la fin d’année 2024. Un beau rebond entrepreneurial !
Ruben Cohen (Follow)
« Si je réalise toutes mes idées, je serai fauché ! »
Ruben Cohen commence son parcours entrepreneurial en créant une marque de casquettes et un site internet de e-commerce.
Puis en 2016 et après des débuts difficiles, Follow voit le jour. C’est une agence d’influence globale qui regroupe une centaine de salariés et plus de 70 talents qui sont managés en exclusivité.
Follow accompagne également les marques dans leur stratégie de communication et produit du contenu digital à forte valeur ajoutée.
Aujourd’hui, l’entreprise réalise 30 millions de chiffres d’affaires et ambitionne de devenir le leader européen sur le marketing d’influence pour attirer tous les annonceurs. Une aventure bien prometteuse… !
Claire Bretton (Underdog)
« Chez Underdog, on reconditionne aujourd’hui 600 appareils par mois ! »
Après plusieurs expériences entrepreneuriales, Claire Bretton décide de fonder Underdog suite au constat qu’en France, on jette chaque année 10 millions d’appareils de gros électroménagers et seulement 3 millions sont reconditionnés.
Underdog est le premier acteur dédié au reconditionnement de gros appareils électroménagers. Équipés de leur propre centre de reconditionnement, cela leur permet de garantir les produits 2 ans et de proposer des prix allant jusqu’à -50% par rapport au prix neuf tout en garantissant un service de livraison et d’installation partout en France.
C’est donc le début d’une filière qui reste à développer avec un fort potentiel… !
Anne-Catherine Péchinot (Easy Cash)
« La vie d’entrepreneure est faite de hauts et de bas, il faut savoir être persévérant ! »
Anne-Catherine Péchinot est directrice générale d’Easy Cash qui est le leader français de l’achat et de la vente de produits d’occasion et qui représente 265 millions de chiffre d’affaires avec 8 millions de transactions par an à travers ses 147 magasins et son e-shop.
Easy Cash existe depuis 20 ans grâce à son choix de produits qui fait son succès mais également à l’investissement dans des logiciels pour offrir aux clients acheteurs et aux clients vendeurs les meilleurs prix. C’est donc un succès qui perdure à travers les années!