La deuxième édition de l’Exposition internationale des produits de consommation de Chine s’est récemment ouverte à Haikou, capitale de la province chinoise de Hainan.
L’exposition de six jours a attiré 1.107 sociétés étrangères et 1.643 marques de 61 pays et régions, ainsi que plus de 1.200 marques chinoises.
La zone d’exposition est passée de 80.000 mètres carrés en 2021 à 100.000 mètres carrés, la zone internationale couvrant 80% de la superficie d’exposition totale.
En tant que pays invité d’honneur, la France participe à l’exposition avec près de 50 entreprises et 250 marques.
L’exposition présente plus de 600 nouveaux produits de plus de 200 marques, selon les organisateurs.
Fort du succès de la première édition, le Groupe L’Oréal revient cette année avec des marques emblématiques telles que Lancôme, Helena Rubinstein, Biotherm et bien sur l’Oréal.
Le domaine des vins et spiritueux n’est pas en reste avec les marques Moët Hennessy, Pernod Ricard, ou Rémy Cointreau.
Certaines sociétés ont exprimé leur confiance dans l’avenir de l’industrie vinicole chinoise, et espèrent répondre à la demande des consommateurs par de meilleurs produits et services.