La startup, lancée en 2013 se développe en même temps que nos enfants grandissent.
Pandacraft envisage un développement de produits pour tous les âges (de 1 à 103 ans d’après les fondateurs), avec des offres personnalisées.
Ses créateurs ?
Deux jeunes hommes de 24 ans, restés en enfance, mais avec la tête sur les épaules. Guillaume Caboche et Edouard Trucy, sont désormais à la tête d’une entreprise de 30 salariés dans un open space de 400 m2 parisien. Ils sont passés de 10 000 abonnés en 2016 à plus de 100 000 abonnés (l’abonnement est facturé actuellement 9,90 € par mois) cette année. Après avoir été étudiants durant plus de dix ans, ils ont franchi le pas, il y a maintenant 9 ans, avec le succès que l’on connaît.
Une voie vers les écoles
Dans son développement Pandacraft a incorporé les écoles. La start-up a développé et proposé avec succès une offre BtoB uniquement pour les écoles et elle dispose désormais de 18 000 élèves, qui utilisent régulièrement les contenus Pandacraft.
Pourtant, la concurrence est rude sur le secteur, il existe des mastodontes de jeux ludiques pour enfants, on pense au groupe Bayard ou encore Hachette.
Pour les fêtes de fin d’année, Pandacraft réserve quelques surprises
La jeune pousse française propose, pour la troisième année, ses calendriers de l’Avent, avec ses activités originales et ludiques, pour les 3 à 12 ans. Le calendrier est vendu 35 euros l’unité, et seulement 30 euros si vous êtes un abonné. L’année passée, Pandacraft en avait écoulé 43 000.