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La start-up ParisShopping veut aider les détaillants


Pour Kevin Tayebaly, l’un des deux fondateurs de ParisShopping, une start-up parisienne lancée fin 2016, créer une place de marché est un acte citoyen : «Le commerce par les indépendants a chuté de plus de 15% en 10 ans, due à l’intensification de la concurrence des grandes enseignes et à l’omniprésence...

Pour Kevin Tayebaly, l’un des deux fondateurs de ParisShopping, une start-up parisienne lancée fin 2016, créer une place de marché est un acte citoyen : «Le commerce par les indépendants a chuté de plus de 15% en 10 ans, due à l’intensification de la concurrence des grandes enseignes et à l’omniprésence des géants du e-commerce. L’an dernier à la même période, les commerçants parisiens perdaient 30% de leur CA à la suite des attentats, alors qu’Amazon n’avait jamais autant vendu en France. Après les succès de marques telles que Le Slip Français ou La Ruche qui dit Oui, les consommateurs semblent avoir compris que l’acte d’achat est aussi un acte de vote en soi».

Pendant un an, Kevin, Jérôme et leurs 5 collaborateurs ont sillonné les rues de Paris pour sélectionner plus de 300 boutiques et jeunes créateurs parisiens et proposer plus de 5.000 produits en ligne.

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