Je m'abonne

Pascal Foxonet : « PelviCenter est ultra fiable »


Pelvi-Up commercialise PelviCenter, un dispositif spécialisé dans la rééducation du plancher pelvien. Entretien avec Pascal Foxonet, PDG de Pelvi Up.

Entreprendre - Pascal Foxonet : « PelviCenter est ultra fiable »

Dans quelle tendance d’évolution êtes-vous ?
Nous sommes conformes à notre plan de marche demandé par notre Direction Allemande, nous évoluons de 30 % (CA) cette année, le Covid est derrière nous, il à fallu du temps pour que tout se stabilise puis redémarre chez nos clients médecins, chirurgiens, sages-femmes, kinésithérapeutes qui ont été touchés au premier chef.

Certains ont reporté leurs projets, d’autres les accélèrent, nous avons de nombreuses perspectives et clients potentiels.

Qu’est-ce qui fait votre succès, pourquoi les professionnels de santé vous choisissent ?
Nous sommes très très très professionnels, nous sommes ultra organisés, nous prenons en charge nos clients du premier contact jusqu’à l’utilisation au quotidien, nous fournissons les outils, nous installons, nous formons, nous accompagnons, nous choyons ceux qui nous font confiance. Nous voulons rester à échelle humaine c’est ce qui fait notre différence dans la haute qualité. Le produit est top niveau, facile, ultra fiable.

La machine possède de très nombreux avantages, au-delà du niveau de satisfaction et de la performance du soin, PELVICENTER procure des avantages pour le patient et le soignant. Non invasif, pudique, performant, facile, efficace, rapide… PelviCenter et PelviUp commencent à faire partie du langage médical…

Quelles sont vos perspectives en France et à l’étranger ?
Nous sommes vraiment focus sur la France et la Suisse et à nouveau nous remercions les professionnels qui nous font confiance, nous voulons offrir aux patients le choix de leur rééducation. PELVICENTER offre de nombreuses solutions pour la rééducation périnéale, nous sommes une des alternatives avec de très très bons résultats, nos clients sont extrêmement satisfaits et même bluffés par les résultats, ils sont chirurgiens, gynécologues, urologues, digestifs, proctologues, gastro-entérologues, médecins, sages-femmes, kinésithérapeutes , nous objectivons d’être dans toutes les grandes métropoles, Paris et sa région possèdent dèjà plusieurs centres, certain médecins ont plusieurs machines entre le dispositif de Biofeedback et PELVICENTER qui est celui d’électrostimulation sans contact, nous sommes très présents dans le Nord de la France, moins dans le sud (Marseille, Toulon, Aix en Provence n’ont pas encore de dispositif PELVICENTER). La Corse est en cours et disposera d’au moins un dispositif en 2024. Il nous manque encore 40 grandes villes de plus de 100 000 habitants

Nous travaillons principalement avec La Suisse ou nous avons plusieurs machines, nous avons eu l’agrément SwissMedic qui permet de travailler avec les Hôpitaux Suisses, nous avons quelques projets en Suisse pour 2024.

Nous commençons au Luxembourg, nous sommes en Belgique….Nous avons des perspectives au Maroc, en Tunisie avec des partenaires….

Des partenariats sont en cours avec l’Espagne, l’Italie, les Emirats….

Quelle est votre retour concernant l’usage au quotidien ?
L’usage du dispositif est ultra simple et les résultats sont au rendez vous. Les patients sont contents des résultats et de l’aspect non invasif ils sont beaucoup plus motivés dans l’observance du traitement compte tenu de la facilité et d’être habillé, les progrès viennent assez rapidement mais tout est relatif.

Est-ce que vous avez des projets de diversifications ?
Oui ça y est nous avons lancé notre machine de Biofeedbactrainer et en avons déjà livré plusieurs en France, c’est un outil très technique qui vient compléter le travail de PELVICENTER.

Nous sommes hyper spécialiste et numéro 1 en France de la rééducation du périnée par electrostimulation sans contacts  et souhaitons enfoncer le clou », notre alternative permet à des patients de trouver une nouvelle solution

Développez-vous des partenariats d’envergure ? :
Fort d’une très belle expérience avec les Urologues, Gynécologues de Vivalto Rennes (un établissement top niveau, très modernes avec de jeunes chirurgiens…) nous discutons avec le groupe Vivalto pour développer le modèle de Rennes. Nous sommes agréés et agrémenter par UNIHA pour équiper tous les CHU, c’est une vraie caution car nous avons du fournir beaucoup de documents, de preuves……
Les Urologues de Vivalto Rennes vont publier une belle étude concernant PELVICENTER, Nous avons une étude en cours au Service du professeur Bridoux au CHU de Rouen. Egalement, nous avons des remontées d’informations et statistiques de la part de la majorité de nos clients, les résultats sont vraiment très bons.
Nous avons des clients qui possèdent plusieurs machines, la demande patients est très forte car les résultats sont la et le bouche a oreille fonctionne

Peut-on parler de votre activité de vos performances chiffrés ?
Nous faisons maintenant plusieurs M€ ,  sans la traversée du COVID ou nous avons perdu 2 ans nous serions a plus du double c’est rageant. Nous serons conformes aux chiffres annoncés à nos partenaires, nous serons à plus de 100 dispositifs en 2025

Qui sont vos partenaires, vos alliés ?
Nous voyons les partenaires au sens large, nos premiers prescripteurs sont les patients, il y a tout ceux avec qui nous inter-agissons durant une année. Ce sont tous les acteurs de santé concernés par notre dispositif, les médecins, chirurgiens, kinésithérapeutes, sages-femmes, Les Hopitaux, CHU, la CNAM, la HAS, les organisateurs de congrès, les sociétés savantes de Gynécologie, D’Urologie, Kinésithérapie ? Sages-Femmes… ça n’est pas toujours facile de se frayer un chemin et de trouver le bon interlocuteur dans les méandres de l’administration. Heureusement, nous avons beaucoup d’abnégation.

Quelles sont vos difficultés  ?
Le manque de bienveillance et d’ouverture, (malgré le manque d’offres de soins et de soignants), les patients n’ont peu ou pas de solution concernant ce type de rééducation de la stattique pelvienne, de la zone bas lombaire . Nos résultats sont très bons et malgré cela, il y a des professionnels qui sont défiants, qui ne sont pas ouverts, ceux qui disent « je n’y crois pas » sans connaître nos dispositifs et nos études, les résultats, nous avons d’excellents résultats, une observance des patients incroyable, certains font plus de 100 kilomètres pour faire leurs séances. La technologie et technique existe depuis plus de 10 ans elle est largement éprouvée pour d’autres pathologies également. C’est l’avenir de toutes façons.

Que leur répondez-vous ?
Comme nous l’a dit un Professeur Gynécologue très connu, un Français qui fait des conférences dans le monde entier : « Si vous êtes encore la c’est que ça marche »

Que souhaiteriez-vous dire aux patients aux professionnels de santé ?
Maintenant vous avez une alternative, une nouvelle solution performante non invasive pour traiter les problèmes d’incontinence… Des solutions et alternatives existent.

Quelle conclusion pouvez-vous tirer ?
Nous avons besoin de bienveillance. Les champs d’application sont large pour tous les praticiens, les kinésithérapeutes, gynécologues, urologues, sage femme, proctologues, les hopitaux, CHU, cabinets… . Nous avons besoin de l’écoute des professionnels de santé, des sociétés savantes, des institutions, de l’administration, de la HAS, de la CNAM, nous espérons que tous lirons cette bouteille à la mer. Nous avons demandé audience au Ministère de la Santé, sommes allés présenter en détail au pole innovation de la HAS.

Il y a de la place pour tout le monde et toutes les techniques et technologies éprouvées qui guérissent et aident le patient, nous sommes une alternative et beaucoup de patients ne trouvent pas à se soigner aujourd’hui en 2023

À voir aussi