Je m'abonne

Patrick Drahi va-t-il s’offrir l’opérateur anglais BT ?


Le milliardaire propriétaire d’Altice poursuit son expansion au Royaume-Uni en devenant le premier actionnaire du groupe britannique BT. Il vient d’acquérir 650 millions d’actions supplémentaires, portant sa participation à 24,5% (1 milliard d’euros), soit le double de celle du deuxième actionnaire, Deutsche Telekom. Malgré cette augmentation, Drahi assure qu’il n’a...

Entreprendre - Patrick Drahi va-t-il s’offrir l’opérateur anglais BT ?

Le milliardaire propriétaire d’Altice poursuit son expansion au Royaume-Uni en devenant le premier actionnaire du groupe britannique BT.

Il vient d’acquérir 650 millions d’actions supplémentaires, portant sa participation à 24,5% (1 milliard d’euros), soit le double de celle du deuxième actionnaire, Deutsche Telekom. Malgré cette augmentation, Drahi assure qu’il n’a pas l’intention de prendre le contrôle total de BT. Son ascension au sein du capital de l’entreprise est toutefois surveillée de près par le gouvernement britannique, BT jouant un rôle crucial dans le déploiement de la fibre optique au Royaume-Uni. Drahi, qui estime que les marchés sous-valorisent BT, mise sur une augmentation des revenus et des dividendes une fois le déploiement de la fibre optique terminé.

À voir aussi