C’est en 2010 que l’histoire des Domaines Pierre Chavin débute. Fruit de la symbiose entre Fabien Gross, 42 ans, œnologue passionné prodige de l’art de l’assemblage, et Mathilde Boulachin, 37 ans, spécialiste du marketing du vin issue d’une famille viticole champenoise, l’entreprise voit le jour au cœur du Languedoc-Roussillon…
Avec une parfaite connaissance du marché international et des attentes des consommateurs, les deux créateurs se positionnement rapidement à l’export, se faisant connaître dans une vingtaine de pays (Scandinavie, Asie, Amérique du Nord…). Chez Chavin, l’innovation ne se limite pas à la création de nectars tous les plus surprenants les uns que les autres.
Une gamme complète
Après 4 ans d’abstinence parfaite suite à deux grossesses successives suivies de périodes d’allaitement, Mathilde Boulachin a l’idée de créer Pierre Zéro, une marque sans alcool. «4 années compliquées pour une amoureuse du vin ! Il me fallait trouver une alternative. Pourquoi pas un vin, avec toute la dimension que cela représente, mais sans alcool ? Ayant été expatriée pendant des années en Scandinavie où règne la tolérance zéro avec l’alcool au volant, c’était une évidence que Pierre Zéro prendrait son envol», souligne la jeune femme.
Le duo élabore donc une gamme complète qui se décline en vins rouge, blanc, rosé et mousseux blanc et rosé, ainsi qu’une cuvée grande Réserve. Et depuis peu, Pierre Zéro est même disponible en bag-in-box de 3 litres, le tout premier dans l’univers du vin sans alcool. Forte de 11 M€ de CA, l’entreprise, dont 95% de la production est vendu à l’export, espère faire de sa marque le leader premium du vin sans alcool.