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Pierre Fabre prend le contrôle de Même Cosmetics


Le groupe tarnais Pierre Fabre (siège social à Castres) a acquis la jeune pousse Même Cosmetics, une marque française leader en dermo-cosmétique réservée aux patients souffrant des effets secondaires des traitements contre le cancer. Depuis cinq ans, Même était déjà dans le giron du groupe Pierre Fabre, qui avait une...

Eric DUCOURNAU, Directeur général du Groupe Pierre Fabre

Le groupe tarnais Pierre Fabre (siège social à Castres) a acquis la jeune pousse Même Cosmetics, une marque française leader en dermo-cosmétique réservée aux patients souffrant des effets secondaires des traitements contre le cancer.

Depuis cinq ans, Même était déjà dans le giron du groupe Pierre Fabre, qui avait une participation minoritaire. Dorénavant, le groupe possède la totalité du capital de l’enseigne. Pierre Fabre étoffe ainsi son portefeuille, les produits Même Cosmetics venant rejoindre, Avène, Ducray, Klorane, René Furterer, A-Derma… Un secteur important pour le groupe Pierre Fabre, puisque l’entreprise réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires sur ce secteur. Même, c’est aujourd’hui 46 produits proposés dans 4 800 pharmacies et parapharmacies et bien entendu sur son propre site de vente en ligne.

A l’international aussi

La marque est aussi présente en Europe dans dix pays, Allemagne, Belgique, Suisse, Maroc, Espagne, Italie, Roumanie, République Tchèque et même jusqu’en Chine.

Pierre Fabre, 2ème groupe au monde

Le groupe Pierre Fabre, c’est 60 ans d’expertise pharmaceutique, aujourd’hui le deuxième laboratoire dermo-cosmétique de la planète et le 2e groupe pharmaceutique privé français. C’est aussi, grâce à ses marques de dermo-cosmétiques, le numéro un marché en France devant le géant mondial L’Oréal, une réussite spectaculaire. Si le groupe réalise 69% de ses ventes à l’international, la France reste tout de même son premier marché, juste devant la Chine.

L’entreprise dispose de 43 filiales dans le monde, opère dans trois secteurs d’activité, le dermo-cosmétique, la santé familiale et le médicament. Le groupe dispose de 9 600 collaborateurs dans le monde, dont 5 300 en France et 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires (en croissance de +10% en un an).

Pierre Fabre vise 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

Angelina Hubner

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