En tant qu’invité d’honneur de la deuxième Exposition internationale des produits de consommation de Chine, la France participera à l’exposition avec 50 entreprises et 244 marques, selon les organisateurs.
La zone d’exposition de la France pour l’évènement couvrira environ 3.000 mètres carrés, et les marques participantes seront issues de la parfumerie, de l’habillement, de la bijouterie, de l’alimentation, du vin et d’autres secteurs, a annoncé le comité d’organisation de l’exposition.
Certaines marques participeront à l’exposition par le biais de magasins hors taxes agréés, du commerce électronique transfrontalier, ou d’autres formes.
L’exposition se tiendra à Haikou, capitale de la province chinoise de Hainan (sud), du 26 au 30 juillet. Le nombre d’entreprises participant à l’exposition dépassera celui de l’année dernière, et la zone d’exposition passera de 80.000 mètres carrés, à 100.000 mètres carrés.
La proportion de la zone d’exposition réservée aux entreprises étrangères passera de 75% l’année dernière, à 80% cette année.