Je m'abonne

Plussh, la startup du live streaming a le vent en poupe


Première solution de live streaming «made in France», Plussh vient d’entrer dans le Top 100 des meilleures applications catégorie «Réseaux sociaux» dans l’App Store et a reçu le 1er Prix du prestigieux concours «French IoT» organisé par le groupe La Poste. Fondée en 2014 par Dimitri Moulins, Laurent Damiron et Thibault Wasiolek, la jeune pousse montpelliéraine compte sur une première levée de fonds pour accompagner son développement. Entretien avec Dimitri Moulins, cofondateur de Plussh.

Entreprendre - Plussh, la startup du live streaming a le vent en poupe

Première solution de live streaming «made in France», Plussh vient d’entrer dans le Top 100 des meilleures applications catégorie «Réseaux sociaux» dans l’App Store et a reçu le 1er Prix du prestigieux concours «French IoT» organisé par le groupe La Poste. Fondée en 2014 par Dimitri Moulins, Laurent Damiron et Thibault Wasiolek, la jeune pousse montpelliéraine compte sur une première levée de fonds pour accompagner son développement. Entretien avec Dimitri Moulins, cofondateur de Plussh.

Pour un non-initié, Plussh c’est quoi ?

Dimitri Moulins :

Plussh permet à tout le monde de réaliser des directs vidéos de qualité HD depuis un smartphone ou une tablette. Il suffit de télécharger l’application, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, et, en un clic, vous êtes en direct vidéo. C’est magique !

Sur votre chaîne Plussh (www.plussh.com), vos amis, vos proches peuvent regarder ce que vous filmez où qu’ils se trouvent dans le monde. Bien sûr, vous pouvez partager ces directs sur les réseaux sociaux habituels. Et dès que vous avez fini votre direct, vous pouvez déjà retrouver vos vidéos en replay.

Quel est votre modèle économique ?

Dimitri Moulins : 

Les associations, clubs sportifs amateurs, TPE ou PME peuvent s’orienter vers la version premium à 25 € par mois. Elle permet notamment d’ajouter son logo aux directs et replays mais aussi de mettre une petite vidéo à l’avance pour annoncer le direct.

Quant aux médias et aux grands comptes, Plussh leur propose une offre pro dédiée, à partir de 250 € par mois, avec des solutions et fonctionnalités spécifiques et sur mesure (privatisation du flux, analytics, multi-users, marque blanche, jingles et vidéos teasing, régie permettant une réalisation en direct à partir de différentes sources, flux hautement sécurisé, assistance technique 24h/7j…).

Comment votre activité a-t-elle évolué depuis sa création ?

Dimitri Moulins :

Au 31 janvier 2016, Plussh compte 5.000 téléchargements de son application sur l’App Store et Google Play. En plus des trois cofondateurs, Plussh bénéficie du savoir-faire de son CTO et de 4 développeurs. Le CA prévisionnel pour 2016 est de 175.000 €.

À voir aussi