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Pochet du Courval dope sa croissance grâce à l’export


Leader du marché du flaconnage haut de gamme, les verreries Pochet du Courval fabriquent des flacons et pots en verre pour les plus grandes marques de la parfumerie et des cosmétiques depuis près de 4 siècles… grâce à un savoir-faire unique en termes verriers, affiné au fil des développements et...

Leader du marché du flaconnage haut de gamme, les verreries Pochet du Courval fabriquent des flacons et pots en verre pour les plus grandes marques de la parfumerie et des cosmétiques depuis près de 4 siècles… grâce à un savoir-faire unique en termes verriers, affiné au fil des développements et des challenges techniques.

Mieux encore, poursuivant sans cesse sa recherche de l’excellence et de l’innovation, cette belle PME propose une palette de techniques de parachèvement quasi infinie (sérigraphie, laquage, tampographie, collage, assemblage…) qui, associées au verre, permettent de donner vie aux plus belles créations, comme les flacons de parfums La Panthère de Cartier, Miss Dior, Jour d’Hermès, Gentlemen Only Intense de Givenchy… ou de cosmétiques Génifique de Lancôme, Parure de Guerlain…

Les verreries Pochet du Courval fabriquent 1,2 million de flacons et de bouchons par jour

Créée en 1623, l’entreprise produit en moyenne 1,2 million de flacons et de bouchons par jour sur 17 lignes de production dans son usine de Guimerville, en Seine-Maritime. Les verreries ont lancé depuis 2013 un plan de retour à la compétitivité qui semble porter ses fruits. «Nous avons surmonté les difficultés en nous appuyant sur les valeurs traditionnelles de l’entreprise, notamment la mise en avant de notre savoir-faire, la qualité de nos produits mais aussi le sens de l’innovation de nos équipes. Notre adaptabilité et notre flexibilité nous permettent aujourd’hui encore d’être des leaders dans notre secteur», indique Tristan Farabet, directeur général de l’entreprise.

193 M€ de CA, dont 50% réalisé à l’export

Fortes de 193 M€ de CA, dont 50% réalisé à l’export, les verreries Pochet du Courval, déjà présentes en Europe et en Amérique du Nord, visent désormais de nouveaux marchés, dont l’Asie. «Nous bénéficions de 4 siècles d’un savoir-faire français unique et incontestable et avons à coeur de le préserver, car c’est le moteur premier de notre développement».

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