Lancé en janvier 2015 par Briac Lescure et François Raynaud de Fitte, PopChef propose la livraison de plats chauds élaborés par le chef Benjamin Mathieu avec les meilleurs produits locaux sur Paris et sa petite couronne. La jeune entreprise parisienne est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la FoodTech.
A l’heure de la pause déjeuner, ils sont de plus en plus nombreux à craquer pour les petits plats de PopChef. Il faut dire que le choix est vaste : la start-up parisienne propose aujourd’hui un catalogue de plus de 90 recettes.
Un panier moyen de 10€
En deux ans, PopChef, qui a récemment racheté sa concurrente Happy Miam, a vu son nombre de commandes passer de 10 à plus de 1.000 par jour, pour un panier moyen de 10€. La croissance du CA augmente de 10% chaque semaine, avec plus de 100 nouveaux clients par jour et une forte récurrence (plus de 80%), ce qui devrait permettre à la jeune entreprise de dépasser les 5 M€ de CA en 2017. Après une première levée de fonds de 2 M€ en 2016, un second tour de table est prévu cette année.