A l’occasion de sa 3ème édition, la Journée de la Femme Digitale et son partenaire Capgemini Consulting ont présenté les résultats d’une enquête exclusive sur les femmes, l’audace et le digital.
Pour 95% des femmes interrogées, le digital favorise la création d’entreprise notamment parce qu’il offre beaucoup de sujets de création d’entreprise et donne accès à toutes les informations et les réseaux nécessaires. 26% des femmes du panel sont entrepreneuses ou s’apprêtent à le devenir.
Cependant, 76% des femmes interrogées ne considèrent pas que le digital leur donne plus de chances d’accéder à des postes de direction, mais leur permet tout au plus de lutter à armes égales (37% des répondantes).
Pour elles, prendre le virage du digital signifie que leur entreprise s’est mise à l’écoute de leurs clients (59%), qu’elle développe une approche plus collaborative (59%) et qu’elle s’est mise à l’écoute de ses collaborateurs (42%).
Comme l’indique une autre étude TNS-Sofres de 2014 sur la confiance numérique, pour ceux qui ont l’usage le plus intensif et varié d’Internet, le digital crée un cercle vertueux : les internautes les plus actifs sont dans une dynamique positive qui génère de la confiance, elle-même génératrice du développement de ces pratiques en ligne.