Je m'abonne

Pourquoi Beneteau vend ses mobil-homes à Trigano


En vue de se consacrer pleinement à l’industrie nautique, le Groupe Beneteau (1,5 milliard d’euros de CA) est entré en négociations exclusives avec Trigano, leader européen du camping-car, pour lui céder Bio Habitat (O’Hara, IRM, Coco Sweet), sa division spécialisée dans la fabrication de mobil-homes. En 2022, Bio Habitat a...

Bruno Thivoyon, directeur général du Groupe Beneteau

En vue de se consacrer pleinement à l’industrie nautique, le Groupe Beneteau (1,5 milliard d’euros de CA) est entré en négociations exclusives avec Trigano, leader européen du camping-car, pour lui céder Bio Habitat (O’Hara, IRM, Coco Sweet), sa division spécialisée dans la fabrication de mobil-homes.

En 2022, Bio Habitat a contribué à hauteur de 257 millions d’euros au chiffre d’affaires de Beneteau. L’opération englobe les 900 collaborateurs en France et en Italie et pourrait se conclure d’ici fin 2023. Dirigé par Bruno Thivoyon, Beneteau prévoit de redéployer ses ressources pour accélérer la croissance de ses marques nautiques, développer de nouvelles branches d’activités, notamment dans le domaine numérique, et accélérer sa transition écologique.

À voir aussi