Je m'abonne

Pourquoi le groupe de presse Keleops rachète le media américain Gizmodo


Fondé en 2002, Gizmodo est un site web de référence dans le domaine de la tech, connu pour ses analyses pointues et un ton volontiers irrévérencieux. Avec ses 30 millions de visiteurs uniques par mois, Gizmodo apporte une audience précieuse à Keleops, lui permettant de renforcer sa présence sur le...

Jean-Guillaume Kleis (DR)

Fondé en 2002, Gizmodo est un site web de référence dans le domaine de la tech, connu pour ses analyses pointues et un ton volontiers irrévérencieux. Avec ses 30 millions de visiteurs uniques par mois, Gizmodo apporte une audience précieuse à Keleops, lui permettant de renforcer sa présence sur le marché américain et d’étendre sa portée internationale.

Keleops a déclaré son intention de maintenir l’accès gratuit à l’ensemble des contenus de Gizmodo. Le groupe français mise sur un modèle économique diversifié, combinant la publicité, le contenu de marque et l’affiliation pour générer des revenus.

Jean-Guillaume Kleis, discret patron de presse

Jean-Guillaume Kleis, fondateur et PDG de Keleops, est un patron de presse très discret mais qui ne manque pas d’ambition qui a su faire de son groupe un acteur majeur des médias tech en France. Ce rachat de Gizmodo témoigne de son ambition de bâtir un empire médiatique mondial autour de la technologie.

Il reste à voir comment Keleops va intégrer Gizmodo à son portfolio de médias. L’indépendance éditoriale du site américain sera-t-elle préservée ? Quelle sera la stratégie de contenu adoptée ? Ces questions restent en suspens pour le moment.

L’expertise et les ressources du groupe français pourraient permettre à Gizmodo de se développer davantage.

Alexandre Bodkine

À voir aussi