L’impression grand format, tel est le cœur de métier de Prismaprint, site de commerce en ligne du groupe Prismaflex. Que vous soyez grande entreprise ou TPE, il y aura toujours pour vous une solution d’impression qui fasse rayonner votre marque !
Un groupe leader sur son marché
Créé en 1988 à Lyon, France, par trois jeunes associés : Natalie Bassouls, Pierre-Henri Bassouls et Jean-Philippe Delmotte, Prismaflex International est devenu l’un des leaders à la fois de la fabrication industrielle de panneaux d’affichage et de l’impression numérique grand format. Présent à la fois sur les marchés de l’affichage extérieur et du retail, en France comme à l’International, le Groupe compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros. Fort de 30 ans d’expérience et riche d’un portefeuille de plus de 200 produits, il n’a de cesse d’offrir des solutions innovantes et responsables à ses clients.
Trouvez facilement la solution d’impression qui correspond à vos besoins
Site de e-commerce du groupe Prismaflex pour les produits print, Prismaprint propose essentiellement à ses clients, pour 90% des entreprises et pour 10%, des associations et particuliers, des bâches et banderoles publicitaires. « Nos clients sont divers et variés, ils peuvent être des grosses entreprises comme des afficheurs ou des annonceurs qui font appel à nous lorsqu’ils sortent une campagne publicitaire. Mais nous répondons aussi aux besoins des plus petites entreprises qui sont à la recherche d’outils de communication à déployer lors d’un salon ou d’une opération promotionnelle », explique Emilie Aurora, chargée de projets web pour Prismaflex International. Outre les bâches et banderoles de très grand format, un point fort de la marque, Prismaprint propose aussi des pancartes et panneaux rigides, des kakémonos suspendus et autoportants, des adhésifs notamment pour sol, des roll ups et x-banners, des cadres et caissons intérieurs lumineux et pour toile tendue… « Nous améliorons l’expérience client dans le point de vente ou l’établissement grâce à des solutions de signalétique intérieure. Elles servent aussi à diriger les visiteurs ou faciliter la circulation. Côté outdoor, là encore, nos solutions permettent de mieux guider les visiteurs ou clients. La signalétique, on le sait, fait parfois la différence, elle est aussi un élément différenciant de l’image d’entreprise. De la même manière, que lorsqu’on communique efficacement de manière promotionnelle ou permanente sur son parking ou sa façade, on fidélise et gagne de nouveaux clients ».
Un fabricant made in France
Prismaprint est le seul fabricant français sur son marché. Autre point qui fait la différence, l’esprit innovant du groupe. « Nous avons développé certains de nos produits, aujourd’hui devenus des standards, comme des systèmes d’accroche et pour lesquels nous avons déposé des brevets. Bien évidemment, l’impression très grand format fait notre singularité, comme lorsque nous avons réalisé un trompe-l’œil pour le musée du Louvre en 2016, alors en phase de travaux. Nous avons aussi lancé un cube multifacette qui s’accroche au plafond et qui offre une grande visibilité sur les salons notamment. De même, nous avons développé un système de pose avec scratch permettant de disposer de supports interchangeables ».
Prismaflex, déjà présent à l’international, via 10 filiales, ambitionne de développer Prismaprint à l’étranger, permettant aux usagers de disposer d’un outil d’impression éprouvé en France avec une impression en local. Enfin, l’impression LED reste un champ d’innovation important pour le groupe, qui propose également un digital banner, support LED pour PLV.
Pour plus d’informations :
Prismaprint
309 route de Lyon
CS 50001
69610 HAUTE RIVOIRE
Tél. : 04 74 70 68 06