Je m'abonne

Promouvoir le plein-emploi de haute qualité constitue une garantie pour le bien-être des jeunes chinois


Les jeunes chinois détenteurs de diplômes universitaires pour 2024 seront lancés dans le marché de l’emploi, dans deux mois, pour débuter une carrière professionnelle.  Ils s’apprêtent pour le moment à accueillir l’arrivée de la « saison des diplômés. » Pour baliser le chemin à une vie professionnelle qualitative, le ministère chinois de...

Entreprendre - Promouvoir le plein-emploi de haute qualité constitue une garantie pour le bien-être des jeunes chinois

Les jeunes chinois détenteurs de diplômes universitaires pour 2024 seront lancés dans le marché de l’emploi, dans deux mois, pour débuter une carrière professionnelle.  Ils s’apprêtent pour le moment à accueillir l’arrivée de la « saison des diplômés. »

Pour baliser le chemin à une vie professionnelle qualitative, le ministère chinois de l’Education a récemment initié la « Semaine de promotion de l’emploi pour les diplômés du supérieur de la promotion 2024. »  Cette activité a servi de cadre de réflexion au sein des universités chinoises, à travers des thématiques telles que : la campagne de sensibilisation de politiques de l’emploi, le recrutement sur le campus et la visite d’entreprises par des recteurs universitaires, en vue de mener à bien l’orientation de l’emploi pour les nouveaux diplômés.

En outre, une Campagne nationale de recrutement 2024 a été lancée conjointement par China Media Group (CMG), le ministère chinois de l’Education, le ministère des Ressources humaine et de la Sécurité sociale, la Fédération nationale des Femmes de Chine ainsi que d’autres départements compétents. Ellen va se poursuivre jusqu’en août prochain et devient une plateforme importante, bénéfique tant pour les jeunes diplômés chinois en quête d’emploi que pour les entreprises désireuses de dénicher des talents.

Les événements de recrutement favorisant l’élargissement des opportunités d’emploi chez les étudiants issus des familles en difficulté financière et ceux en situation de handicap sont également mis à l’honneur afin de concrétiser un plein-emploi axé sur la qualité.  

Avec la transition et la montée en gamme de l’économie chinoise et le développement de nouvelles formes d’emploi en Chine, le choix des diplômés du supérieur se diversifie.  L’emploi étant à la base du bien-être du peuple et du développement social, tous les acteurs de la société chinoise coordonnent leurs efforts pour optimiser la création d’emplois.

Cette année, selon les estimations, le nombre des diplômés universitaires chinois est estimé à 11,79 millions, en hausse par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi un nouveau record. Les autorités centrales et locales ont mis en place une série de mesures pour assurer le déroulement ordonné du travail lié à la promotion du plein-emploi de haute qualité au pays.

À voir aussi