Je m'abonne

Promy : une approche innovante de l’immobilier


Si le secteur de la franchise propose, dans tous les domaines, de nombreux concepts ; les vraies révolutions sont cependant rares. C’est pourtant bien un véritable changement de paradigme qu’apporte Promy sur le marché Promotion – Construction - Immobilier, comme nous l’explique son CEO et fondateur Romain Solenne. 

Entreprendre - Promy : une approche innovante de l’immobilier

Qu’est-ce que Promy ?
Promy est à la fois le Booking et le Wikipédia de l’immobilier et du foncier et il n’existe qu’un seul concept similaire, Costar Group aux Etats-Unis. Le Wikipédia car notre plateforme (basée sur une technologie dont nous sommes propriétaires) agglomère les informations et fournit gratuitement un rapport détaillé aux particuliers, professionnels… sur leur terrain, maison, appartement et même immeuble. Des données techniques, PLU ou niveau de pollution, mais aussi financières, en donnant par exemple les prix des dernières transactions dans l’immeuble ; bref plus de 53 sources d’informations pour la 1ère fois compilées et mises à disposition en -10 Secondes

Mais Promy est également un comparateur pour les personnes souhaitant vendre leur terrain, bâti ou non, à des constructeurs ou promoteurs. Aujourd’hui, beaucoup de particuliers ignorent les subtilités de telles transactions, se basant uniquement sur le prix proposé sans voir d’autres critères et deux tiers des opérations n’aboutissent pas. Notre approche, plus globale et axée sur la faisabilité réelle de l’opération, apporte davantage de sécurité finale grâce aux multiples critères pris en compte. Le résultat est probant et laisse à réfléchir avec +92% de réussite, et tout ceci gratuitement. Et, pour les professionnels qui souscrivent à notre plateforme, nous sommes un générateur de leads incomparable. »

La franchise semble un développement étonnant…
Avant de lancer Promy, j’ai été durant plusieurs années le Président de l’Association Franchisés Guy Hoquet, et je détiens encore plusieurs agences en franchise. J’ai donc pu constater à la fois la pertinence du modèle et l’importance de l’humain dans l’immobilier. Je tiens donc à ce que Promy intègre cette dimension, mais sans ce rapport de force écrasant en faveur du franchiseur trop souvent présent en franchise. Nous proposons donc un format « d’Affranchis ». Nos Affranchis seront nos ambassadeurs sur le terrain, chargés à la fois de construire l’écosystème local (constructeurs, promoteurs, mais aussi agences immobilières et entrepreneurs du BTP) et de nouer les derniers liens pour chaque opération, le « dernier kilomètre ». Nous assurons la formation de nos futurs Affranchis et leur garantissons une rémunération à la fois régulière, par le versement de 50% des abonnements souscrits par les acteurs de leurs secteurs, et motivante lors des opérations réussies. Ils pourront s’appuyer sur la forte visibilité de deux des associés, Sébastien Chabal et Laurent Ritter. Cependant, notre Affranchise demande un engagement à plein temps et surtout un important ancrage local ».

Quels sont vos futurs projets ?
Promy recherche encore 25/30 entrepreneurs sur la France pour accompagner son développement et maillage national, mais n’a pas vocation à multiplier les Affranchis, la France étant pour nous divisée en 60 secteurs exclusifs, couvrant environ 1,5 département ─ dont plus de la moitié sont déjà pourvus. C’est pourquoi nous prévoyons de nous déployer prochainement à l’international, au Canada et en Espagne. Pour cela, des fonds sont nécessaires. Nous souhaitons cependant rester indépendants ; et c’est pour nous assurer de cette indépendance qui fait de nous un vrai tiers de confiance que Promy sera introduit en Bourse, à l’Euronext, au printemps prochain ».

www.promy.fr  /  www.promy.fr/devenir-franchise/

À voir aussi