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Qiiro : l’app qui révolutionne l’assistance juridique des CSE et des entreprises

Entreprendre - Qiiro : l’app qui révolutionne l’assistance juridique des CSE et des entreprises

La dimension juridique est au cœur des responsabilités des élus de CSE. Tout au long de leur mandat, ils font face à de multiples problématiques qui nécessitent de s’entourer d’experts pour mener à bien leurs missions. Qiiro, l’expert juridique en ligne, connaît une ascension fulgurante et accompagne déjà plus de 350 CSE avec un score NPS de 9,17/10, symbole d’une satisfaction client exceptionnelle.

Comment Qiiro répond aux besoins des élus CSE ?

G.B. : « Qiiro est le fruit d’un constat, presque d’une évidence : aujourd’hui et à la suite des réformes de 2017, les élus de CSE doivent s’acquitter de multiples missions. La dimension juridique de leur travail est devenue très importante, mais le droit social évolue constamment, et les élus peinent à trouver la bonne information, à préparer leurs échanges avec la direction, à accompagner les salariés… Sans un accompagnement ad hoc, leurs heures de délégation sont insuffisantes. Venu du monde de la LegalTech, je voulais apporter une solution qui, grâce à l’innovation, faciliterait le mandat des élus – sans perdre de vue l’importance du facteur humain – afin d’améliorer de manière globale le dialogue social. C’est ainsi qu’est née Qiiro en 2020. »

Pourquoi l’innovation et l’humain sont-ils d’égale importance ?

G.B. : « Les autres solutions digitales manquent à mon sens de la finesse nécessaire à la compréhension des contextes. Citer un texte de loi, c’est bien, mais qu’en est-il du contexte de l’entreprise, des conventions collectives ? C’est pourquoi Qiiro apporte, de manière claire, des premiers éléments s’appuyant sur la technologie des meilleures API, comparables à celles qu’utilisent les cabinets d’avocats pour compiler les textes juridiques. Et, en parallèle, Qiiro propose aux élus d’échanger de manière totalement illimitée avec notre pool interne de juristes de haut niveau. Cela permet de préparer les réunions avec la direction, faisant gagner un temps précieux tout en rendant ces échanges plus constructifs, qu’il s’agisse de l’accompagnement d’un salarié protégé à une renégociation pour des tickets-restaurant en passant par des questions de prévention des risques. L’humain est essentiel, car lui seul permet l’appréciation des contextes, de structurer les échanges et le travail des élus pour les faire monter en compétences. La technologie arrive ensuite en soutien. »

Comment fonctionne Qiiro pour les élus & salariés ?

G.B. : « Notre plateforme digitale fonctionne par abonnement, directement ou en partenariat avec d’autres plateformes proposant divers avantages aux salariés. L’innovation technologique, que nous faisons évoluer en permanence, offre aux élus les meilleures ressources juridiques en illimité (modèle de document, actualités, juristes, avocats, module de training en communication, négociation). Par la suite, nos juristes sont un soutien pour répondre aux questions les plus précises. Qiiro est également un outil d’accès au droit pour l’ensemble des salariés, qui peuvent trouver des informations pour des sujets usuels, tels que les problèmes de voisinage, de fiscalité ; et bénéficier d’un entretien de 30 minutes avec un avocat pour un avis préliminaire. »

Quelles sont les prochaines évolutions de Qiiro ?

G.B. : Nous envisageons d’utiliser l’IA sous la forme d’un chatbot disponible 24/7 pour répondre aux questions simples, offrant ainsi une assistance immédiate avant l’intervention d’un juriste. Nous allons prochainement être certifiés ISO 27001, pour garantir la meilleure sécurité informatique à nos clients. Mais nous allons surtout mettre en place, d’ici la fin d’année, un outil d’arbitrage à valeur légale pour les litiges de moins de 3000€. Cette nouvelle fonctionnalité est dans la suite de notre mis- sion globale : apporter un meilleur accès au droit pour tous. »

Plus d’infos : www.qiiro.eu


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