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Quand le télétravail améliore les performances de l’entreprise


D’après Hugues De Bonnaventure, Directeur Général France Lifesize, la solution très abordable pour améliorer la satisfaction au travail et fidéliser l’employé est l’aménagement d’horaires flexibles avec la possibilité de travailler à la maison et donc de fournir un environnement permettant d’allier travail soutenu et vie de famille. 80% des employés...

D’après Hugues De Bonnaventure, Directeur Général France Lifesize, la solution très abordable pour améliorer la satisfaction au travail et fidéliser l’employé est l’aménagement d’horaires flexibles avec la possibilité de travailler à la maison et donc de fournir un environnement permettant d’allier travail soutenu et vie de famille.

80% des employés d’Accenture,

société de conseil bien connue, répondant à un sondage interne affirment que la flexibilité des horaires les incite à rester dans cette entreprise. Dès aujourd’hui, 4 millions de français seraient en télétravail. 16,7% des salariés pratiquent le télétravail occasionnellement, c’est-à-dire au moins un jour par semaine.

Néanmoins, nombreux sont ceux qui souhaiteraient essayer cette méthode de travail mais se heurtent encore au refus de leur hiérarchie.

De fait, pouvoir offrir le télétravail est un avantage concurrentiel pour l’entreprise qui le propose. Aujourd’hui, grâce à la démocratisation de la visioconférence (développement d’offres Cloud, solutions accessibles en mode locatif, offres au choix sur PC, tablettes, Smartphones ou sur des systèmes dédiés), le travailleur à domicile reste totalement intégré à la société. A méditer…

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