Le succès de cette start-up a de quoi faire rêver. Fondée en 2014 à Paris, Quitoque livre aujourd’hui 100.000 repas chaque semaine.
Il faut dire que la jeune pousse, lancée par Étienne Boix, Céline Nguyen et Grégoire Roty, 3 trentenaires ambitieux, surfe sur la vague du manger sain en proposant chaque semaine un panier contenant les ingrédients ainsi que les recettes pour réaliser jusqu’à 5 plats prêts en 30 minutes environ.
«Manger Quitoque, c’est consommer intelligemment et sans gaspiller. C’est une réelle alternative aux courses du quotidien», explique Céline Nguyen, cofondatrice et chef. Une alternative qui séduit les consommateurs mais aussi les investisseurs. Après une première levée de fonds de 1,5 M€ début 2016, Quitoque, qui se positionne en nouvel acteur de la distribution alimentaire et ambitionne de remplacer les courses de millions des Français, vient de réaliser un nouveau tour de table de 4 M€ auprès de 360 Capital, ISAI, NCI, et de business angels. L’objectif est clairement affiché : renforcer son développement et asseoir sa notoriété.
«Nous allons poursuivre nos investissements dans nos outils techniques et logistiques. Cela nous permettra d’une part, d’absorber notre forte croissance et, d’autre part, de construire une chaîne logistique performante et rentable, ce que peinent à faire les acteurs traditionnels. Nous souhaitons réinventer la supply chain de la distribution alimentaire», indique Étienne Boix, cofondateur et directeur des opérations. L’offre proposée sera également progressivement étoffée afin de proposer aux clients un plus large choix de services.