Après seulement 4 ans d’exercice, l’enseigne de pose de vitrage automobile représente 200 centres, 60 M€ de CA et 6% de parts de marché dans son secteur ! Un beau succès que l’on doit à l’idée ingénieuse de David Vrel et Louis Timur qui ont su solliciter les gérants des centres de lavage auto pour leur proposer d’ajouter l’activité vitrage en complément de leur enseigne déjà existante, en ouvrant un centre Rapid Pare-Brise.
L’enseigne fonctionne sur un système d’adhésion et s’adresse à des professionnels déjà installés, ayant un local de 100 m2 minimum et souhaitant avoir un complément de revenu. « Cela représente en moyenne 14.000 € par mois et par point de vente. Si le chef d’entreprise a déjà du personnel, pas besoin de recruter en plus, nous pouvons former un de ses techniciens sur cette nouvelle activité, car 20 pare-brise changés par mois représentent 20 heures de travail pour une personne. Le salarié est formé dans notre propre école Rapid Pare-Brise à Paris », explique David Vrel, cofondateur de l’enseigne qui ambitionne 150 M€ de CA d’ici 2 ans.
Contrat : Location d’enseigne
Droits d’entrée : 10.000 €
Apport personnel : à partir de 30.000 €
Redevance : 900 €/mois pendant 7 ans