Je m'abonne

Rapido, le rêve américain du camping-car tricolore


Proche des 20% de part de marché en France, Rapido fait partie des leaders européens sur le marché des camping-cars et véhicules de loisirs, avec environ la moitié de son chiffre d’affaires réalisé à l’étranger et huit sites industriels.

Entreprendre - Rapido, le rêve américain du camping-car tricolore

Proche des 20% de part de marché en France, Rapido fait partie des leaders européens sur le marché des camping-cars et véhicules de loisirs, avec environ la moitié de son chiffre d’affaires réalisé à l’étranger et huit sites industriels.

Ses produits sont distribués dans une vingtaine de pays. La firme française est désormais l’unique constructeur européen de véhicules de loisir sur le continent nord-américain. Une position de force rendue possible par le rachat aux enchères de la marque canadienne de vans Roadtrek.

Selon les premières projections, Rapido envisage de produire près de 500 vans en 2021. Forte d’un chiffre d’affaires de 525 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’ETI familiale implantée en Mayenne a également finalisé la construction d’une nouvelle unité de production au Canada, qui regroupera à terme 200 salariés.

À voir aussi