Je m'abonne

Rennes, toute une ville au service des organisateurs d’événements professionnels


Pour attirer les événements professionnels, une destination se doit de répondre à plusieurs critères essentiels, comme la facilité d’accès, la présence de lieux parfaitement équipés ou encore une bonne infrastructure hôtelière. Et si Rennes abrite bien entendu ces éléments incontournables, la capitale bretonne apporte également à ses visiteurs un ingrédient...

Entreprendre - Rennes, toute une ville au service des organisateurs d’événements professionnels

Pour attirer les événements professionnels, une destination se doit de répondre à plusieurs critères essentiels, comme la facilité d’accès, la présence de lieux parfaitement équipés ou encore une bonne infrastructure hôtelière. Et si Rennes abrite bien entendu ces éléments incontournables, la capitale bretonne apporte également à ses visiteurs un ingrédient indispensable à la réussite d’un événement : le supplément d’âme.

Rennes : de formidables atouts à 1h25 de Paris

Pour accueillir les plus grandes manifestations, la facilité d’accès est primordiale. Et Rennes, à moins de deux heures de Paris par le TGV et en liaison directe par le train de Lyon ou Marseille, apporte cette proximité. Les visiteurs retrouvent d’ailleurs cette simplicité de déplacement au sein de la ville ; que ce soit par le métro ou, mieux encore, à pied, Rennes est véritablement la ville du quart d’heure.

Parmi ces infrastructures essentielles aux rencontres professionnelles, il est impossible de ne pas évoquer le Couvent des Jacobins, véritable joyau historique et pourtant centre des congrès ultramoderne de la métropole bretonne. Ses deux grands auditoriums et ses 24 salles de commission font de cet espace modulable et parfaitement équipé un lieu à même de recevoir toutes les manifestations, y compris les plus prestigieuses.

Précisons également que, pour répondre à un enjeu devenu majeur pour tous, le Couvent entièrement rénové met en œuvre d’importantes mesures en faveur de l’écoresponsabilité afin de rendre plus vertueux les événements accueillis.

Un cadre de vie agréable et dynamique qui fait d’une visite à Rennes une véritable expérience

La capitale bretonne, véritable porte d’entrée sur la Région, s’appuie bien entendu sur le dynamisme économique, culturel et social de la Bretagne et d’une ville étudiante festive et vivante. Toutefois, c’est bien l’art de vivre local qui fait de Rennes une destination prisée par les entreprises désireuses de donner à leurs événements un relief incomparable. En plein centre-ville, le Couvent des Jacobins permet de facilement prolonger les moments d’échanges dans les nombreux restaurants à proximité, autour de la Place des Lices par exemple ; ou profiter d’une vie culturelle particulièrement riche dans les nombreux lieux que Rennes abrite tels que le Parlement de Bretagne ou le Musée des beaux-arts. Les organisateurs peuvent également compter sur un parc hôtelier aussi vaste que varié, d’une capacité de plus de 4 000 chambres (dont 1 500 en centre-ville) réparties entre hôtels chaleureux ou 5 étoiles de prestige.

Il est toutefois indispensable, pour s’assurer de la réussite des événements, de pouvoir s’appuyer sur un accompagnement ad hoc. Mettant au service des professionnels sa parfaite connaissance de l’ensemble de l’écosystème local et de ses acteurs, le Bureau des congrès de Rennes est à même de conseiller les entreprises et de leur apporter des réponses à toutes leurs questions, que ce soit pour trouver un prestataire ou tout simplement faciliter le séjour des congressistes. La certitude de pouvoir s’appuyer sur un interlocuteur unique couplé au dynamisme de la ville fait de Rennes une destination-phare du tourisme d’affaires.

Plus d’infos :

Site : www.rennes-congres.fr

Mail : bureau.congres@destinationrennes.fr

Tél : 02 99 45 90 90

Copyright photo :  © Franck Hamon

À voir aussi

Contenus sponsorisés