Je m'abonne

Repenser le quotidien des télétravailleurs


Aujourd’hui, environ 30 % des Français télétravaillent de façon régulière, ce qui représente près de 9M salariés. On estime que dès 2025, 40 % de salariés pratiqueront le télétravail, soit plus de 12 millions de personnes. Une évolution, aussi louable soit-elle, qui soulève certaines questions, notamment celles de la désociabilisation...

Les 2 fondateurs de Ballad.Club : Johann Milani à gauche et Amaury Dupouey à droite.

Aujourd’hui, environ 30 % des Français télétravaillent de façon régulière, ce qui représente près de 9M salariés. On estime que dès 2025, 40 % de salariés pratiqueront le télétravail, soit plus de 12 millions de personnes.

Une évolution, aussi louable soit-elle, qui soulève certaines questions, notamment celles de la désociabilisation et de l’isolement des télétravailleurs….Une envie est partagée par de nombreux télétravailleurs, celle de pouvoir télétravailler en dehors de chez eux s’ils le souhaitent et d’être entourés.

La jeune start-up Ballad.Club part d’un constat : la liberté ultime, ce n’est plus seulement de pouvoir travailler tranquillement chez soi, mais de choisir tous les jours où passer sa journée de travail.

En ville, à la campagne, nomade ou fixe, l’avenir du travail sera libre et mobile…

C’est pour répondre à ces nouvelles exigences que Johann Milani et son associé Amaury Dupouey, ont imaginé Ballad.Club, un abonnement mensuel permettant à leurs télétravailleurs abonnés d’avoir accès à un réseau de lieux exceptionnels : des bureaux en flex office mais aussi des hébergements en ville ou à la campagne, ou encore des équipements (studio photo, Van, vélos etc)

« Nous voulons que nos abonnés travaillent et passent du temps dans des lieux atypiques où ils se sentent bien. » Johann Milani, co-fondateur de Ballad.Club

Comment ça marche ?

L’application Ballad.Club est la clé qui ouvre toutes les portes. 
Une fois inscrits, les abonnés accèdent à leur espace personnel via l’application pour réserver les lieux et les équipements de leur choix.

Les espaces de bureaux partagés sont accessibles de manière illimitée et sans réservation. Quant aux lieux atypiques (studio photo, salle de réunion, van, maison, etc.), l’application permet à chacun d’accéder à un nombre limité de crédits de réservations simultanées, compris dans l’abonnement mensuel fixe à 250€ HT.

Le système permet ainsi à tout le monde de profiter de l’ensemble des lieux et d’optimiser leur utilisation.

Les plateformes de mutualisation se multiplient

De nombreuses applications de mutualisation émergent, notamment dans les services de mobilité, d’investissements immobiliers, ou même dans la grande distribution (VéloV, CitiZ, Prello, We Play Circular, Seat Move, etc… ).

La mutualisation des espaces et des biens permet d’allier rentabilité et soutenabilité : en effet partager permet d’économiser mais aussi de réduire son impact environnemental. Un schéma vertueux.

Aurore R.

À voir aussi