Face à la Baie de La Baule, dans un environnement privilégié, l’esprit du Resort Barrière La Baule saura vous convaincre, comme en témoigne Eric Renouleaud, directeur des ventes.
L’esprit Resort répond-il à une demande de plus en plus forte des organisateurs ?
E.R : « L’esprit Resort, c’est la possibilité de jouer la synergie de nos offres entre nos trois établissements de La Baule : séjourner à l’Hermitage, déjeuner dans l’un de nos restaurants de plage, Le Ponton ou L’Eden Beach, et organiser sa soirée dans le salon Les Ambassadeurs. 318 chambres réparties entre le Castel Marie-Louise, ce Relais & Châteaux de la Côte d’Amour emblématique de cet art de vivre à la française, compte 29 chambres et 2 suites, 3 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes ; le Royal, face à l’océan, dans son écrin de verdure, propose 72 chambres et 15 suites, 2 salles de réunion de 100 m2 et un espace entièrement privatisable le Yachting. L’Hôtel L’Hermitage, posé sur la plage, entièrement privatisable, propose une offre événementielle pour de plus grandes conventions, avec ses 200 chambres et Suites et ses 11 salles de réunion sur une superficie de plus de 1 000 m2 ! La proximité du Palais des Congrès Atlantia, avec un auditorium de 900 places, est un atout majeur et complète l’unité de lieu. Autres atouts, nos espaces extérieurs, la plage bien sûr, pour orchestrer des cocktails ou dîners magiques. Selon la taille de l’événement, nous orientons nos hôtes vers l’un de nos trois hôtels sachant qu’ils auront à leur disposition toutes les offres et facilités d’un Resort : la table gastronomique du Castel Marie-Louise, celle du Fouquet’s au Royal et celles des restaurants de plage. La terrasse du Tennis et celle du golf sont des lieux magiques pour organiser des événements en extérieur. Pour les soirées, le casino offre un lieu ludique et met à dispositions sa discothèque entièrement privatisable. Nous proposons aussi des lieux insolites comme la cave du Castel Marie-Louise pour des ateliers œnologiques avec notre sommelier. Nos jardins se prêtent aussi à des réunions en plein-air. Côté loisirs et détente, nous avons une offre large entre la thalasso, les spas, le golf et le tennis… Tout est possible aussi grâce à des équipes attentives avec une seule mission : vous faire plaisir. Chaque événement est différent et chaque entreprise peut revenir plusieurs fois en ayant la garantie de vivre une nouvelle expérience. C’est ça la signature Barrière ! »
L’engagement RSE est au cœur de l’ADN du Resort Barrière de La Baule n’est-ce pas ?
E.R : « La Baule jouit d’une parfaite accessibilité, par le train ou la route, à – de 3 heures de Paris et 45 minutes de l’aéroport de Nantes pour les capitales Européennes et proche des capitales régionales. Sur place, tout se fait à pied. La mobilité douce est une réalité qui répond aux enjeux RSE des entreprises. Nous venons de renouveler notre certification ISO 20 121. Côté activités, là encore, nous proposons des idées qui fédèrent, challengent tout en étant 0 carbone comme les activités nautiques, le paddle, le beach tennis, le tennis, le padel ou la pétanque. En parallèle, nous avons lancé l’offre Health’Sea Event : un programme de séminaire avec des activités et une restauration qui valorisent la santé et le bien-être. Réveil musculaire ou yoga, pauses avec jus détox, bowl énergie, repas diététiques, ateliers do it yourself (notamment en lien avec un chef expert en algues) des massages… Nous orchestrons aussi des visites du patrimoine pour prolonger la dimension RSE (marais salants de Guérande, Le Croisic, la base sous-marine de Saint-Nazaire…) »
Et les projets du resort Barrière La Baule ?
E.R : « Continuer à fidéliser notre clientèle business mais aussi créer de nouvelles passerelles entre la clientèle business et la clientèle loisirs et bien sûr développer encore et toujours une attractivité du Resort avec une montée en gamme de notre restauration, de nos prestations et de nos services. Personnalisation, écoute, savoir-faire et savoir-être sont nos engagements pour vous faire vivre des moments inoubliables ».