Je m'abonne

Révolution’Air veut démocratiser le voyage d’affaires… en avion


La compagnie Révolution’Air ambitionne de le démocratiser le voyage d’affaires en avion avec ses petits avions type Diamond en proposant des prix abordables à ses clients. En  2022, l’entreprise a obtenu l’indispensable certificat de de transporteur aérien ((DGAC). La société doit répondre aux mêmes obligations et normes que les compagnies...

Entreprendre - Révolution’Air veut démocratiser le voyage d’affaires… en avion

La compagnie Révolution’Air ambitionne de le démocratiser le voyage d’affaires en avion avec ses petits avions type Diamond en proposant des prix abordables à ses clients.

En  2022, l’entreprise a obtenu l’indispensable certificat de de transporteur aérien ((DGAC). La société doit répondre aux mêmes obligations et normes que les compagnies nationales et internationales.

La jeune pousse possède maintenant trois avions, le premier, basé à Cannes, le second à Avignon et le troisième à Rennes. L’ambition sera de posséder à moyen termes, une dizaine d’avions, répartis sur tout le territoire.

La préoccupation majeure de son directeur, Jean-François Ballin, le président de Dynami Group est d’exploiter des avions « propres », sept fois moins polluants que les jets classiques et, surtout trois fois moins chers, en attendant de nouveaux modèles encore moins polluants. A l’heure actuelle, Révolution’Air peut embarquer dans ses avions 4 personnes sur une distance moyenne de 2300 km à plus de 320 km/h et ce, sur plus de 2 500 terrains Europe, dont 300 en France, et ses avions sont capables de se poser sans problème sur des petits aérodromes avec des pistes très courtes.

À voir aussi