Je m'abonne

Roger Martin BTP, profession entrepreneur


L’entreprise familiale de BTP est créée en 1895 à Dijon, par Eugène Martin, mais c’est Roger Martin qui donnera le nom définitif à l’entreprise en 1926. La suite c’est avec la troisième génération qu’elle débute, Pierre Martin est nommé PDG en 1985, puis en 2001, la quatrième génération prend le...

L’entreprise familiale de BTP est créée en 1895 à Dijon, par Eugène Martin, mais c’est Roger Martin qui donnera le nom définitif à l’entreprise en 1926.

La suite c’est avec la troisième génération qu’elle débute, Pierre Martin est nommé PDG en 1985, puis en 2001, la quatrième génération prend le pouvoir, avec Vincent Martin, président du directoire depuis 2012.

Un groupe BTP familial et indépendant

Avec 125 ans d’histoire, le groupe est encore à l’heure actuelle, l’une des dernières PME indépendante du secteur.

Les préoccupations du groupe restent le développement durable, où Roger Martin est un acteur très impliqué, sur les territoires où il est implanté, mais également sur la formation, l’emploi et l’économie circulaire, en travaillant en étroite collaboration, entre autres, avec les lycées et les grandes écoles, sans oublier de nombreuses actions dans le domaine du sponsoring et du mécénat.

Un groupe où il fait bon vivre ensemble

Aujourd’hui la PME a un effectif de 1 700 salariés répartis sur 45 sites de production et réalise un chiffre d’affaires de plus de 360 M€, avec ses 4 000 clients. L’avenir du groupe est au beau fixe, avec un objectif, rester un groupe indépendant et pour cela, Roger Martin s’en donne les moyens, avec seuls, les Présidents du conseil de Surveillance et le Directoire peuvent détenir le contrôle du Groupe, mais aussi et surtout une santé financière très saine, avec une trésorerie disponible bien supérieure à l’endettement du groupe.

À voir aussi