Diplômée de l’UCLA (Université de Californie) en poche, la Franco-Américaine Roxanne Varza continue son cursus à Sciences Po Paris avec un master en politique économique internationale, puis à la London School of Economics, où elle obtient un master en affaires internationales.
Microsoft France sera la première entreprise à bénéficier de ses talents. Ses convictions l’orientent vers la création de projets tels que Girls in Tech et Tech.eu, contribuant ainsi à la diversité et à l’inclusivité des femmes dans le secteur de la tech.
C’est en 2015, sous la houlette de Xavier Niel, qu’elle prend la tête de Station F à seulement 29 ans. Sous sa direction, Station F devient une plateforme de référence pour les entrepreneurs, les investisseurs et les innovateurs du monde entier.
Un millier de start-up y trouvent l’inspiration et les ressources nécessaires pour leurs projets, afin de progresser vers la réussite commerciale. Roxanne Varza est reconnue pour sa vision avant-gardiste et sa capacité à créer des synergies entre les acteurs du système entrepreneurial.