Le 18ème Salon international de l’automobile de Beijing 2024 a ouvert ses portes, le 25 avril, avec pour thème « Nouvelle ère, Nouvelle voiture ». L’événement a attiré une multitude de marques automobiles nationales et internationales, dévoilant 117 premières mondiales de voitures (dont 30 de sociétés multinationales), 41 concepts de voitures et 278 nouveaux modèles de véhicules à énergies nouvelles.
Les chiffres du premier trimestre indiquent une croissance de 6,4 % de la production et de 10,6 % des ventes de voitures en Chine par rapport à l’année précédente. Selon l’association chinoise de l’automobile, les ventes totales de voitures en Chine devraient dépasser les 31 millions d’unités en 2024, avec une croissance attendue de plus de 3 %.
Ce salon a également enregistré la montée en puissance de plusieurs marques chinoises de voitures intelligentes et de nouvelles énergies, telles que Li Auto, Harmony lntelligent Mobility Alliance de Huawei, Xiaomi Auto, AVITA de Changan Automobile, Zhiji Auto de SAIC Group, faisant leur première apparition. De même, des marques de voitures de luxe comme YANGWANG de BYD ont également fait leurs débuts au Salon de l’automobile de Beijing.
L’exposition se tiendra jusqu’au 4 mai, offrant aux visiteurs une vision approfondie des dernières avancées et tendances de l’industrie automobile.
Etienne Tang