Je m'abonne

Se former pour mieux se parer à l’impact de la transformation digitale


A l’ère de la transformation numérique, se former permet d’identifier les nouveautés et les impacts induits, d'identifier des pistes d'innovation...

Entreprendre - Se former pour mieux se parer à l’impact de la transformation digitale

A l’ère de la transformation numérique, se former permet d’identifier les nouveautés et les impacts induits, d’identifier des pistes d’innovation pour une entreprise numérique toujours plus performante sur son marché, d’affiner sa stratégie pour augmenter sa rentabilité par rapport à ses concurrents et de comprendre les évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux métiers).

Les mutations digitales impactent aussi les acteurs médias, déjà à l’aise avec les outils 2.0. Dématérialisation, travail à distance, mutualisation des médias, changement de vecteurs de diffusion et adaptation aux nouvelles habitudes de consommation de la télévision et de l’image en général (web, mobile, écrans connectés, interactivité, tv à la demande et tv de rattrapage) …, autant de changements avec lesquels doivent composer les professions techniques notamment autour des domaines IT (technologies de l’Information), dans les entreprises de médias audiovisuels et chaînes de TV.

A défaut d’une licence pro ou d’un master, peu compatibles avec l’exercice d’une activité, les formations à distance, en ligne, sont largement plébiscités, notamment le parcours certifiant proposé par Media 180, de l’IIFA est le spécialiste de la convergence Broadcast/IT et des médias connectés.

À voir aussi