Le joaillier Louis Laurent annonce l’arrivée, début 2025, d’une nouvelle usine de production, toujours située à Rebais, dans le département de la Seine-et-Marne, où la PME est installée depuis 2007. À l’époque, l’entreprise avait ouvert un site de 700m2, aujourd’hui, l’usine s’étendra sur 7 700 m2.
Un investissement de 25 millions d’euros
Avec cet investissement, l’entreprise devrait passer du statut de PME à ETI.
Le nouveau bâtiment est en phase de construction sur une parcelle de 3 hectares, les anciens locaux étant trop exigus, d’après Laurent Laroche, le créateur et PDG de Louis Laurent.
Pour faire face à ce développement, le site pourra accueillir 150 salariés supplémentaires (production et administratif), étalés sur 18 mois, portant l’effectif total à 200 personnes.
La joaillerie Louis Laurent a été créée en 1993 par Laurent Laroche. Au fil des ans, la PME s’est forgé une solide réputation en sertissage, montage et gravure de bijoux de luxe, attirant les plus grandes maisons de joaillerie de luxe françaises, mais Laurent reste très discret quant aux noms de ses clients. L’année de son 30ème anniversaire, en 2023, Louis Laurent a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.