Smoove et Zoov présentent leur vélo électrique connecté, Fusion.
Les deux entreprises françaises qui ont commencé leur collaboration en avril dernier, ont lancé leur tout nouveau projet, Fusion. Il s’agit d’un vélo connecté, en libre-service ou en location longue durée. L’ambition des deux startups est de faire profiter aux Français d’un moyen de déplacement plus simple et plus écolo ! L’objectif de Smoove et Zoov est de mettre en place un réseau de vélos à la demande dans les agglomérations.
« Smoove et Zoov entendent accompagner villes et élus dans cette transformation profonde de la mobilité sur leurs territoires, au bénéfice de la qualité de vie des habitants » déclare Benoît Yameundjeu, Directeur Général de Smoove.
Une association des deux start-up pour devenir leader européen de la mobilité durable.
Zoov est une société de partage de vélos créée par Éric Carreel en 2017 et basée à Paris.
Fondée à Montpellier en 2008, Smoove est aujourd’hui basée à Oulins et conçoit des produits liés à la location en libre-service.
La nouvelle entité est piloté par Benoît Yameundjeu, directeur de Smoove, fort d’une expérience réussie avec le Vélib’ à Paris
Les deux entreprises françaises ont annoncé leur collaboration en avril 2021 et souhaitent mettre aux profits de leur clientèle, le vélo connecté. Smoove et Zoov font la promesse d’une offre alliant simplicité, confort et adaptée à tous les types de demandes. En effet, les vélos seront, soit en libre-service, soit en location longue durée.
Le vélo Fusion est contrôlé par son application mobile qui permet de localiser son vélo personnel ou un vélo en libre-service à proximité, de déverrouiller et verrouiller son vélo, de suivre un itinéraire GPS et de recevoir une alerte pour vol et batterie faible.
Une offre qui va s’étendre rapidement sur le territoire
Le vélo Fusion sera disponible cet automne à Bordeaux uniquement avec un service de location longue durée. Il est possible de s’abonner dès à présent sur le site officiel de Zoov. Pour le moment, l’entreprise possède une flotte de 500 vélos électriques en libre-service dans la ville et le taux de satisfaction est de 94%.