Je m'abonne

Soins dentaires en Hongrie, un phénomène français


De plus en plus de Français vont faire soigner leurs dents dans des cliniques de l'Europe de l'Est, particulièrement en Hongrie. La faute aux prix de certains soins que beaucoup ne peuvent plus s'offrir en France.

Entreprendre - Soins dentaires en Hongrie, un phénomène français

De plus en plus de Français vont faire soigner leurs dents dans des cliniques de l’Europe de l’Est, particulièrement en Hongrie. La faute aux prix de certains soins que beaucoup ne peuvent plus s’offrir en France.

En 2014 selon le CNSE, 2 279 Français ont obtenu un remboursement de soins à leur retour de Hongrie (première destination mondiale des Français pour des traitements importants), soit une hausse de 16% par rapport à 2013.

Ces soins transfrontaliers sont rendus possibles par les règles européennes. Elles prévoient le droit pour les citoyens de l’Union à se faire rembourser dans un autre pays membre que le leur.

Les soins sont remboursés par la Sécurité sociale et les mutuelles sur simple présentation des factures en français et éventuellement de divers justificatifs fournis par les cabinets dentaires hongrois.

Le facteur principal de ce phénomène est le coût des soins dentaires lourds en France, qui écarte de facto une partie de la population. Ça fait réfléchir…

À voir aussi