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Sojasun peut-il conquérir la Chine ?


La marque de produits végétaux (groupe Olga, ex Triballat Noyal) a des envies d’ailleurs. Et c’est vers la Chine que le regard d’Olivier Clanchin, PDG d’Olga, s’est tourné.

Wei Lihua (gauche), président de Junlebao et Olivier Clanchin (droite), président d'Olga, propriétaire de Sojasun.

L’entreprise, Junlebao, numéro deux du secteur des produits laitiers en Chine avec 20 % de parts de marché et 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, exploitera la marque Sojasun à travers un accord de licence dans l’empire du Milieu. Ce n’est pas la première fois que le groupe basé à Noyal-sur-Vilaine (Ile-et-Vilaine) se lance en Chine : il avait déjà tenté l’aventure entre 1994 et 2010, et en 2022 via un partenariat avec YangYuan.

Une nouvelle gamme à Shanghai

Cette nouvelle implantation de Sojasun (340 millions d’euros de chiffre d’affaires) en Chine s’inscrit dans le cadre d’une accélération de l’internationalisation du groupe. D’ici quelques mois, Junlebao va lancer une nouvelle gamme végétale alternative aux yaourts dans la région de Shanghai.

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