Je m'abonne

Start-up : 1 M€ pour MinuteBuzz


Né avec les réseaux sociaux et l’explosion du «viral», MinuteBuzz, inspiré du BuzzFeed américain, est leader des sites et applis de divertissement avec plus de 8 millions de lecteurs, dont 40% sur mobile, et 700.000 articles partagés par mois. Le modèle économique reposant sur le native advertising (des publicités réalisées...

Né avec les réseaux sociaux et l’explosion du «viral», MinuteBuzz, inspiré du BuzzFeed américain, est leader des sites et applis de divertissement avec plus de 8 millions de lecteurs, dont 40% sur mobile, et 700.000 articles partagés par mois.

Le modèle économique reposant sur le native advertising (des publicités réalisées pour des annonceurs comme EDF, Oasis ou Airbus) a séduit Seventure Partners, qui a placé 1 M€ dans la start-up.

«Cette levée de fonds va permettre à MinuteBuzz de continuer à investir dans des formats innovants ainsi que dans des plates-formes technologiques d’automatisation du native advertising et du viral brand content», déclare Laure Lefevre, cofondatrice, avec Maxime Barbier, de MinuteBuzz.

De quoi assurer la promesse du «dealer de sourire» : donner 5 minutes de bonheur à tous les internautes français.

À voir aussi