Je m'abonne

Startup : LePermisLibre veut passer la seconde


L’apprentissage de la conduite et l’obtention de l’indispensable sésame sont au cœur de l’actualité. Trop longue, trop chère, trop aléatoire… l’auto-école traditionnelle n’en finit pas de susciter des critiques. De là à penser à utiliser Internet pour mettre en relation les candidats au permis de conduire et moniteurs de conduite...

L’apprentissage de la conduite et l’obtention de l’indispensable sésame sont au cœur de l’actualité. Trop longue, trop chère, trop aléatoire… l’auto-école traditionnelle n’en finit pas de susciter des critiques. De là à penser à utiliser Internet pour mettre en relation les candidats au permis de conduire et moniteurs de conduite indépendants, il n’y a qu’un pas que Lucas Tournel et Romain Durand ont franchi allègrement.

Lancée en février 2015, la plate-forme a rapidement prouvé la validité du concept : 1.700 candidats formés dans 17 villes, pour un CA de plus de 130 K€. Pour passer à la vitesse supérieure, la jeune pousse a naturellement pensé au financement participatif, via SmartAngels. Une démarche logique pour une entreprise naturellement communautaire.

À voir aussi