Je m'abonne

Start-up : Mon Hangar arrondit les fins de mois des agriculteurs


Permettre aux agriculteurs de générer un revenu complémentaire grâce à leurs entrepôts ou terrains non utilisés, tel est le pari de la jeune pousse Mon Hangar. Fondée en 2021 par Joris Braco (ex Webedia), l’entreprise, qui a pour ambition de devenir le leader du stockage « rural, citoyen et éco-responsable », met...

Entreprendre - Start-up : Mon Hangar arrondit les fins de mois des agriculteurs

Permettre aux agriculteurs de générer un revenu complémentaire grâce à leurs entrepôts ou terrains non utilisés, tel est le pari de la jeune pousse Mon Hangar.

Fondée en 2021 par Joris Braco (ex Webedia), l’entreprise, qui a pour ambition de devenir le leader du stockage « rural, citoyen et éco-responsable », met en relation des exploitants agricoles avec des particuliers et des PME. Sur une plateforme dédiée, les agriculteurs peuvent proposer leurs locaux inexploités à la location. Toutes les étapes, de la recherche de locataires jusqu’au paiement en passant par le contrat et le SAV, sont prises en charge par Mon Hangar.

Bientôt 5000 agriculteurs ?

Mon Hangar vient de lever 1,5 million d’euros. Cette levée de fonds est une première étape importante pour le Toulougien Joris Baco. Diplômé de l’ICN Business School, l’entrepreneur a lancé sa start-up en 2021 à Orléans grâce à un financement émanant de Bpifrance et d’investisseurs privés. L’entreprise est passé dans deux structures locales pour se développer : l’accélérateur Redstart et Lab’O. Mon Hangar couvre désormais toute la France. L’entreprise espère multiplier par dix le nombre d’agriculteurs enregistrés sur sa plateforme, soit 5000 utilisateurs d’ici fin 2023.

À voir aussi