La start-up Wattmobile a lancé son réseau de station de véhicules électriques en libre-service dans les gares, qui compte 8 stations 100% automatisées (Paris gare de Lyon, Paris gare de l’Est, Marseille-Saint-Charles, Lyon Part-Dieu et Lille Flandres, Grenoble, Bordeaux et Toulouse), proposant 6 à 10 scooters (Peugeot e-Vivacity) et véhicules à quatre roues (Renault Twizy) pour un prix de 6 et 9 € de l’heure.
Wattmobile vise un parc de 70 à 100 stations
David Lainé, le fondateur de Wattmobile, vise la vingtaine d’ouvertures d’ici la fin de l’année, pour un CA de 500 K€ en 2014 et de 4 M€ à l’horizon 2016, avec un parc de 70 à 100 stations dans de nombreuses gares européennes.
Le principal investisseur (et actionnaire majoritaire depuis avril 2014) est FullCharger, fournisseur mondial de bornes de recharge électrique, aux côtés de différents groupes (SNCF Développement, Airbus Group Développement, le Crédit Coopératif, Total Développement) et d’investisseurs privés et institutionnels.